PC Gamer - LENOVO Ideacentre G5 14AMR05 - AMD Ryzen 7-3700X

Fermé
Paul86000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022 - 21 avril 2022 à 09:25
 Paul86000 - 21 avril 2022 à 22:05
Bonjour à toutes et tous,
Le ventilateur du PC ne s'eteint pas quand j'arrèten le PC. La tour reste allumée et le vntilo tourne toujours. Je suis obligé de débrancher la prise murale. Que dois-je faire pour résoudre ce probléme. Merci d'avance pour vos ,réponses.
Paul
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 27418 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 avril 2022 à 10:20
Bonjour,

Le ventilo ne s'arrête pas parce que tu arrête le PC; c'est logique si les circuits sont encore trop chauds, la ventilation doit continuer son travail, jusqu'à la valeur du refroidissement défini par le constructeur..
Donc tu dois attendre...

Ou alors, ça signifie que ton PC ne se refroidi pas bien... Trop de fatras autour, les trous d'aération sont bouchés ou poussiéreux etc... Le PC a besoin d'etre nettoyé, dépoussiéré, aéré...Ou la pâte thermique du processeur changée ou refaite..

Voilà quelques indications... car ça manque de chiffres et de mesures, de température entre autre, donc on dit presque n'importe quoi..
0
Paul86000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2022
21 avril 2022 à 10:28
Merci pour ta réponse. J'ai acheté ce PC hier et installé le jour même. Pour le côté ventilation, rien ne la gène. Hier soir quand j'ai arrété le PC , 3h après le ventilo tournait toujours. Est-ce normal . Où voit-on la température?
0
jeannets Messages postés 27418 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 avril 2022 à 16:02
Oui, en effet... Trois heures après, c'est peut etre un peu beaucoup.. ça ne parrait pas vraiment normal.

Il y a peut etre des comptes à demander à ton vendeur..??

Comment a-t-il été transporté pour venir chez toi..?? de nombreuses secousses peuvent déplacer des choses et provoquer ce genre de panne... Est-ce que ce ventilo propulse de l'air effectivement..??

Par ailleurs, est-ce que le PC fonctionne..??

Pour voir la température: Un thermomètre électronique ou un logiciel comme HWinfo https://hwinfo32.updatestar.com/fr
0
Livré par Chronopost. Acheté chez Cdiscount je vais le retourner. Peut-être que tu peux me conseiller pour l'achat d'un PC Gamer.je peux mettre entre 1000 et 1100€. Une tour pas un portable.
Merci encore pour ta disponibilité.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27418 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2024 Ambassadeur 5 849
21 avril 2022 à 21:22
Oui, certainement qu'il vaut mieux le retourner vers le fournisseur, plutot que de bidouiller dedans et perdre la garantie, surtout que le résultat, lui, n'est pas garanti ..!

Pour les conseils sur ce PC, il me semble que le choix était bon pour le processeur AMD Ryzen 7-3700X et ce genre de PC, mais je ne saurais t'en dire davantage, car les jeux, ce n'est pas mon rayon..
0
Je vais effectivement le retourner chez Cdiscount pour qu'ils voient eux même directement avec le vendeur afin qu'ils réparent le problème du ventilateur.
Comme je suis aussi musicien je te donne le nom de mon site pour partager mes compositions. En te souhaitant une bonne écoute...

soudcloud.com/poyoll

Paul
0
C'est plutôt
soundcloud.com/poyoll
0