Portable à l'eau !

Fermé
chrysalidetranslucide - 11 oct. 2007 à 14:44
 moulinette - 10 oct. 2011 à 21:50
Bonjour, j'ai mon portable alcatel OT E160 qui est tombé dans la baignoire et bien sûr il ne s'allume plus ;-) mais j'ai bcq de numéros professionnels qui sont dans sa mémoire !!! comment puis je récupérer ces numéros svp merci
amicalement

7 réponses

konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
11 oct. 2007 à 14:47
Bonjour, il y a combien de temps qu'il est tombé? Tu as attendu qu'il séche? Si il ne se rallume pas et que tes contacts sont dans le téléphone et non sur la carte sim, j'ai bien peur qu'ils soient perdus...
0
ce jour le mien vient de passer au lave linge ! la batterie est dans du riz ! le portable seche ! il parait que bien sec parfois il repart ! alors je patiente ! il ne faut surtout pas le brancher avant plusieurs jours !
0
jorginho67 Messages postés 14716 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 février 2011 1 169
11 oct. 2007 à 14:48
salut, apres un bain il faut se secher !!
essaye de l'ouvrir et seche le avec un seche cheveux !souvent ça les remets d'applomb !
0
steph bretagne
25 févr. 2008 à 07:45
le seche cheveux c bien beau mais cela ne suffi pas tts le temp je te conseil de le mettre 2 a 3 jours au dessu d un chauffage ou d une machine a café mini 2 jours pour ma part je suis cuisinier et quand on fini le service on est souvent pressé et pour aller plus vite ds les nettoyages ns lave a grande eau ss comentaire et tres souvent mon nokia 6300 est trempé je le mets sur la machine pro et sa remarche ss probleme
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:50
salut, démonte le disque dur du portable, fait le sécher longuement et prie pour qu'en le branchant sur un autre ordi ça fasse pas boom ! si ça fait pas boom tu pourras surement récupérer tes donnees..
0
konkombre Messages postés 1386 Date d'inscription mercredi 3 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 468
11 oct. 2007 à 14:53
Je crois qu'il s'agit t'un téléphone portable, pas d'un pc. ;-)
0
Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 14:59
effectivement "alacatel" j'avais pas tilté, donc j'ai rien dit ! ^^
par contre si tu as pris soin d'enregistrer les numéros sur la puce, y devrait pas y avoir de souci ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut
mon portable et passe a la machine a laver sur programe 40° pendant 15 minute et il ne s'alume plus je les secouer pour sortir l'eau puit sortie la batterie demonter laiser secher une heure remonte et il ne s'alume toujours pas esque j'ai une chance qu'il refonctionne s'est un sony ericson k800i
merci
0
salut
mon portable et passe a la machine a laver sur programe 40° pendant 15 minute et il ne s'alume plus je les secouer pour sortir l'eau puit sortie la batterie demonter laiser secher une heure remonte et il ne s'alume toujours pas esque j'ai une chance qu'il refonctionne s'est un sony ericson k800i
merci
0
touches de clavier
24 févr. 2008 à 19:29
bonsoir laetitia
après l'avoir passer au séche cheveux comme on me l'a conseillé j'ai aussi mis le portable prêt du radiateur et ce n'est que plusieurs mois après qu'il a fonctionné de nouveau mais j'ai alors pu réucpérer tous mes numéros mêmes profesessionnels et les basculer sur la carte sim au cas où il voudrait nager de nouveau : alors sécher et patienter selon peut être long !
cordailement
0
la poisse en moiii > touches de clavier
13 janv. 2009 à 15:58
slt "touche de clavier" aprés le message ke ta écriii tu m dooné un ptit esppoir !! mai moi mon portabl né pa tombé dn lo san fai éxpré g renversé du laii esceke tu pense ke sa va marché ???répondé moi vou ossi lé zotre !!! g bzoin dvotr aide!!! merci
0
la poisse en moiii > la poisse en moiii
13 janv. 2009 à 16:30
Petite précision le téléphone sallume ais l'écran rest noir!!
0
boum > touches de clavier
9 mars 2009 à 21:20
genre il a remarché au bout de combien de mois ton portable ? et cetait quoi comme portable? mci
0
si tu lai a enregistré tu peu demandé a ton operateur qui de les donne car normalement ils sont enregistré
0