Remettre fichiers sur Disque Dur PC

Fermé
skroll Messages postés 75 Date d'inscription dimanche 5 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2024 - 14 avril 2022 à 09:35
YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 - 14 avril 2022 à 10:10
Bonjour,
J’ai demandé à mon fils de sauvegarder les fichiers présents sur son ordinateur portable sur son disque dur externe.
Ne lui ayant sans doute pas assez expliqué quoi faire, il a fait un Couper / Coller de l’intégralité du Disque C sur le Disque externe.
Du coup, l’ordinateur ne démarre plus, et un message s’affiche demandant d’insérer le disque Windows pour faire une réparation.
J’ai crée une clé USB avec Windows, mais, hélas, j’ai le message que la réparation est impossible.
Pourriez-vous m’indiquer qu’elle est la meilleure manière pour résoudre cela (Je pensais installer LINUX sur une clé USB pour essayer de Copier-Coller les fichiers du Disque Dur Externe vers le PC) ?
Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

YvanM-34 Messages postés 721 Date d'inscription dimanche 1 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2024 86
14 avril 2022 à 10:10
Bonjour
Faute d'une clé de réparation faites avec le PC en question, et d'une sauvegarde du système, je pense qu'il vous faudra réinstaller Window, puis vous pourrez transférer vos dossiers et remettre en service vos logiciels...
C'est du boulot.
J'espère que d'autres plus compétents que moi auront une meilleure proposition.
1