Supprimer une application par défaut pour un type de fichier

Fermé
Ancelord Messages postés 44 Date d'inscription vendredi 10 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 - 8 avril 2022 à 15:19
kaneagle Messages postés 85232 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 17 octobre 2024 - 30 avril 2022 à 22:23
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire un test en voulant ouvrir un fichier avec une application en passant par le menu contextuel Ouvrir avec > Choisir une autre application pour faire un test, après avoir choisi une application, j'ai oublié de décocher Toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers ...

Y a-t-il un moyen pour supprimer l'application par défaut de manière à ce qu'il n'y ait plus d'application par défaut et revenir à Choisir une application par défaut ?

Par exemple, sur cette image, je souhaiterais supprimer l'application par défaut Bloc-note pour ouvrir un fichier .bak de manière à ce que ce soit comme les deux applications en-dessous, Choisir une application par défaut.


J'ai supprimé l'application Bloc-note de Windows une première fois et en effet, les fichiers .bak n'ont plus d'application par défaut mais je n'ai plus le boc-note de Windows.
J'ai réinstallé le bloc-note pensant que les fichiers .bak n'auraient plus d'application par défaut mais ça a été gardé en mémoire et lorsque j'ai réinstallé le bloc-note de Windows, celui-ci est redevenu l'application par défaut pour ouvrir les fichiers .bak

Après quelques recherches, je n'ai trouvé que des solutions pour choisir une nouvelle application par défaut mais pas pour supprimer une application par défaut de manière à ce qu'il n'y ait aucune application par défaut pour ouvrir les fichiers .bak
J'ai aussi réinitialiser les applications par défaut mais ça n'a rien donné.

Est-ce possible ?



Configuration: Windows / Firefox 99.0

5 réponses

T3chN0g3n Messages postés 5066 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 1 128
Modifié le 8 avril 2022 à 15:37
Bonjour,

Voir dans paramètres/applications/application par défaut et en bas "réinitialiser" par contre attentions ça remet strictement toutes les associations par défaut ! Pour seulement un seul type d'extension je ne sais pas ... Mais si vous en avez pas beaucoup à remettre ça peut être une option.

Cdlt.
0