Mon pc crash sans arrêt

Résolu/Fermé
HornetDaddy - 8 avril 2022 à 14:31
 HornetDaddy - 9 avril 2022 à 09:36
Bonjour a tous et merci pour le temps précieux que vous pourriez m'accorder.

Je viens vers vous car j'ai pc gaming assemblé moi même qui fonctionne parfaitement depuis 2ans. Au besoin je vous ferai un descriptif des éléments assemblage.

Mon pc a crash aujourd'hui et depuis quand je l'allume, il s'allume et s'éteint immédiatement sans arrêter. J'ai donc tout débranché et ouvert la bête en essayant de voir si quelque chose clocher mais rien.

J'ai donc rebrancher l'alim et essayer de le redémarrer, toujours pareil, il s'allume et s'éteint immédiatement genre tout juste 1 sec.

Je l'ai penché un peu vers l'avant et miracle il a redémarrer. Je rebranche tous mais l'écran, clavier et souris ne démarre pas.

Je l'éteint puis redémarre a plat de nouveau il refuse de démarrer. Je l'éteint et le rallume incliné vers l'avant, miracle il démarre et tout fonctionne.

Je lance un jeu (Warzone / call of duty), il crash au démarrage du jeu. Tout bloqué, le son qui m'éclate les oreilles. Je l'éteint immédiatement.

Le redémarre a plat et refuse de démarrer donc démarrage incliné. Il démarre, je lance sea of thieves pour voir sa fonctionne, je joue 5 min et crash de nouveau.

Il refuse depuis malgré qu'il soit bien démarrer d'envoyer un signal à mon écran.

Pensez vous que cela peux venir de ma carte graphique, carte mer ou autres?

Si vous avez besoin d'autres info je me tiens à votre disposition
A voir également:

2 réponses

T3chN0g3n Messages postés 4841 Date d'inscription samedi 16 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 1 070
Modifié le 8 avril 2022 à 14:42
Bonjour,

ça ressemble bien à un problème matériel mais de là à savoir quel composant pose problème ...
Vous pouvez essayer d'isoler un peut en retirant les composants un par un, par exemple retirer la CG et ce brancher directement à la carte mère, enlever les barrettes de ram une par une (si vous en avez deux ...) échanger les composants si vous avez des pièces ou autre PC à disposition (essayer avec une autre alimentation par exemple ...)
En arrivant à démarrer il y'a possibilité de faire des diagnostiques, mais si vous avez zéro affichage c'est compliqué ... Parfois avec les bips de la carte mère il y'a possibilité d'avoir quelques infos aussi ...

Le fait que le PC incliné marche mieux fait aussi penser à un faux contact, vérifiez bien tous les branchements...

Cdlt
1
Après multiples test hier soir, le problème venez de la carte graphique, elle s'était légèrement déboité. Merci de ton aide
0