Bonjour disque d disparue

Résolu
bonjours disque d disparue et pas visible dans gestion disque,dans bios remarque que ou mode sata le 1 a 6 est désactiver ,question tu normal .Merci pour votre aide p.S suis novice

9 réponses

Résumé de la discussion

Un utilisateur novice signale la disparition du disque D, non visible dans la gestion des disques et remarque dans le BIOS que les ports SATA 1 à 6 semblent désactivés. Des réponses suggèrent d'activer les ports SATA dans le BIOS et de vérifier si une capture d'écran permet de mieux diagnostiquer, afin d'éviter une hypothèse incorrecte sur le matériel. D'autres évoquent des options de récupération de données, comme Wise Data Recovery, ou demandent une nouvelle capture d'écran montrant la gestion des disques pour confirmer la configuration. En parallèle, certains échanges encouragent à identifier les disques externes et à clarifier si le disque D a réellement disparu ou s'il s'agit d'un problème d'affichage, sans conclure sur une résolution.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Modérateur
    Salut,

Actives les ports SATA dans le BIOS

Ça n'a pas de raison d'être désactivé.
    0
    1. merci pour la réponse si vite, vas faire celas
      0
    2. @loup_2703bonjours voilas j'ai activer 1 a 6 et le D: pas las dans gestion des disques ,j'ai c en 1 apres disque 0 de 100 mo apres encore 0 partition de 518mo sain les 2, et disque externe pssd t7 en espérant que tu comprends merci encore
      0
    3. Modérateur
      @loup_2703Fais une capture.

Qu'on voie tout
      0
    4. 0
  2. désoler capture est faite incapable de la mettre ici jy travaille a + souper et merci
    0
    1. Modérateur
      C'est l'icône en haut à droite quand tu postes un message.
      0
  3. 0
    1. Ambassadeur
      en cmd mode admin tape :
      diskpart
      list disk
      sel disk 2
      clean
      convert ntfs
      active
      assign
      exit
      exit

redis-nous le résultat ! Si tu as des données dessus, elles seront supprimées, mais le disque sera accessible !
      0
    2. @quentin2121merci mais le disque 2 est un disque externe que j'ai installer apres perte du disque secondaire d:, merci quand même
      0
    3. Modérateur
      @loup_2703On voit pas sur ta capture en bas si il y a un disque 3
      0
    4. @fabulmerci pour aide en bas il n'a pas de disque 3
      0
  4. Modérateur
    On ne voit ton D: il est en ExFAT
    0
    1. merci encore de m'aider oui exfat que faire pour remédier ce probleme
      0
      1. le d en question est un disque externe que j'ai installer pssdt7
        0
        1. Modérateur
          Tu peux le re configurer en NTFS en supprimant les partitions et en en créant une nouvelle.

Windows aura peut être moins de misère avec une partition NTFS
          0
          1. ok merci je regarde celas
            0
            1. merci a tous pour votre aide je vais remédier au probleme autrement trop novice le gars , merci encore
              0
            2. Ambassadeur
              @loup_2703Il a été résolu comment ce souci de perte de disque dur ?
              0
          2. pas résolue tas pas lus dernier message je crois, merci de votre aide
            0
            1. Ambassadeur
              @fabulOui, mais ça n'empêche pas d'installer un disque dur externe en interne, même en exfat, à voir pour le bios comment il est reconnu :
              notre ami peut faire une capture d'écran du bios avec l'onglet général ou on voit les disques ?
              0