Bonjour disque d disparue

Résolu
loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre -  
quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjours disque d disparue et pas visible dans gestion disque,dans bios remarque que ou mode sata le 1 a 6 est désactiver ,question tu normal .Merci pour votre aide p.S suis novice

9 réponses

1. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074

Salut,

Actives les ports SATA dans le BIOS

Ça n'a pas de raison d'être désactivé.
    0
    1. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

merci pour la réponse si vite, vas faire celas
      0
      1. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre > loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

bonjours voilas j'ai activer 1 a 6 et le D: pas las dans gestion des disques ,j'ai c en 1 apres disque 0 de 100 mo apres encore 0 partition de 518mo sain les 2, et disque externe pssd t7 en espérant que tu comprends merci encore
        0
      2. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074 > loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

Fais une capture.

Qu'on voie tout
        0
      3. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre > fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

0
  2. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

désoler capture est faite incapable de la mettre ici jy travaille a + souper et merci
    0
    1. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074

C'est l'icône en haut à droite quand tu postes un message.
      0
  3. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

0
    1. quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

en cmd mode admin tape :
      diskpart
      list disk
      sel disk 2
      clean
      convert ntfs
      active
      assign
      exit
      exit

redis-nous le résultat ! Si tu as des données dessus, elles seront supprimées, mais le disque sera accessible !
      0
    2. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074 > quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si il a des données il pourrait essayer un programme de récupération de données avant.

Comme celui la:
      Step 1. Download the giveaway installer for Wise Data Recovery version 6.0.2 –> click here

https://giveaway.tickcoupon.com/wise-data-recovery-full-free-key/
      0
    3. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre > quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci mais le disque 2 est un disque externe que j'ai installer apres perte du disque secondaire d:, merci quand même
      0
    4. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074 > loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

On voit pas sur ta capture en bas si il y a un disque 3
      0
    5. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre > fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci pour aide en bas il n'a pas de disque 3
      0
  4. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074

On ne voit ton D: il est en ExFAT
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

merci encore de m'aider oui exfat que faire pour remédier ce probleme
    0
  7. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

le d en question est un disque externe que j'ai installer pssdt7
    0
  8. fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 074

Tu peux le re configurer en NTFS en supprimant les partitions et en en créant une nouvelle.

Windows aura peut être moins de misère avec une partition NTFS
    0
  9. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

ok merci je regarde celas
    0
    1. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

merci a tous pour votre aide je vais remédier au probleme autrement trop novice le gars , merci encore
      0
      1. quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313 > loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

Il a été résolu comment ce souci de perte de disque dur ?
        0
  10. loup_2703 Messages postés 13 Statut Membre

pas résolue tas pas lus dernier message je crois, merci de votre aide
    0
    1. quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313

fallait convertir le disque 2 en ntfs :
      gestion des disques, clic droit sur disque 2, convertir en ntfs
      ou https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37567049-bonjour-disque-d-disparue#12
      0
      1. quentin2121 Messages postés 9010 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313 > fabul Messages postés 42210 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oui, mais ça n'empêche pas d'installer un disque dur externe en interne, même en exfat, à voir pour le bios comment il est reconnu :
        notre ami peut faire une capture d'écran du bios avec l'onglet général ou on voit les disques ?
        0