Télécharger vidéo d'un vieux téléphone portable vers un ordi

Fermé
momo - 7 avril 2022 à 18:41
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 - 8 avril 2022 à 13:19
Bonjour,



J'ai recu sur un vieux téléphone portable (Samsung Galaxy Y) une vidéo.
Quand je clique dessus, ca donne : Lecture vidéo impossible. Cette vidéo ne peut pas etre lue.

J'aimerais transférer la vidéo sur mon ordinateur portable pour la regarder sur l'ordi.

Je n'ai pas Internet sur le téléphone portable, c'est un forfait Free à 2 euros.

Quand je branche le téléphone portable via le cable USB à l'ordi, le lecteur D s'affiche maisl il est vide.

Y-a-t-il un moyen de transférer cette vidéo sur l'ordinateur ? Merci.
A voir également:

3 réponses

Merci à tous. Et oui, en effet, j'ai déactivé le 50 Mo pour cause de dépassement - c'est vraiment un téléphone qui sert UNIQUEMENT à téléphoner et pas à surfer sur le web, donc c'est un appareil sur lequel je n'ai pas Internet.
En revanche, je pensais pas avoir besoin d'internet pour correctement recevoir la vidéo et je pensais pouvoir la télécharger et regarder sur l'ordinateur. :-)
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748
8 avril 2022 à 13:19
Merci de ton retour !
0
Jean20B Messages postés 1783 Date d'inscription dimanche 6 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 2 304
7 avril 2022 à 18:51
Bonjour, avez-vous déverrouillé votre téléphone après l'avoir connecté en USB à l'ordinateur ?
Il se peut que les fichiers n'apparaissent pas tant que le téléphone est en veille ou verrouillé même s'il est branché.
0
Bonjour Jean20B,

merci, mais oui, le téléphone est déverrouillé.
0
georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 351
7 avril 2022 à 19:12
Bonjour,

Si la vidéo ne peut être lue sur le téléphone, rien ne dit qu'elle puisse l'être sur le PC.

Néanmoins, si ce fichier est dans un format propre aux smartphones (MOV par exemple) il faudrait d'abord la transférer sur le PC plutôt que d'essayer de la lire directement.

Puis vérifier que la lecture se fasse sur un lecteur de vidéo (logiciel) capable de lire différents CODECs (formats) dont éventuellement le format MOV, par exemple le logiciel VLC.

Par ailleurs, si le contenu de la mémoire interne du smartphone ne s'affiche pas, il faut déjà résoudre ce problème avant que d'espérer effectuer un transfert.
0
Bonjour,
merci ! Donc, il est peut-etre utile que je donne des infos supplémentaires. Une personne a fait la vidéo avec son smartphone et ensuite elle me l'a fait voir sur son téléphone. Donc, je sais qu'en soit, tout va bien avec cette vidéo. Ensuite, cette personne m'a envoyé un SMS et envoyé la vidéo avec. Que je puisse pas la visionner sur mon télépohne ne m'étonne pas. En revanche, je pensais pouvoir la récupérer pour l'enregsitrer sur l'ordinateur. Actuellement, je ne vois pas cette vidéo dans la galérie ou ailleurs sur mon téléphone mais uniquement directement dans le message du SMS. J'avais espéré pouvoir d'abord l'enregistrer sur un endroit sur le smartphone (mais je ne sais pas comment) et puis la transférer.
Pourriez-vous me dire s'il faut d'abord essayer d'enregistrer la vidéo sur le smartphone avant d'essayer de la transférer ou si je continue d'essayer de la transférer directement du SMS ? Merci.
0
georges97 Messages postés 12247 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 2 351 > momo
8 avril 2022 à 07:44
Bonjour,

Effectivement, ce n'est pas un problème de fichier défectueux. Je ne connais et n'utilise pas suffisamment les sms et mon smartphone pour vous indiquer une solution.

En l'occurrence, il s'agit de MMS et je pense qu'il doit exister une procédure. L'une d'entre elles figure sur ce lien:

https://communaute.orange.fr/t5/utiliser-mon-mobile/Transfert-de-photos-d-un-MMs-vers-un-ordinateur/td-p/1833211

Il y est également indiqué le répertoire où se trouvent les MMS, ce qui permettra par le biais d'un copier-coller de transférer le fichier dans le répertoire download ou téléchargement, accessible dès que l'arborescence des répertoires du smartphone apparaît dans le gestionnaire de fichiers du PC.

Sinon, vous pouvez peut-être vous faire transmettre cette vidéo en pièce jointe d'un mail. Ou bien attendre qu'un autre intervenant ayant une meilleure pratique propose sa solution.
0
brucine Messages postés 16788 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2024 2 376 > momo
8 avril 2022 à 08:21
Bonjour,

Les pièces jointes mms photos ou vidéos sont stockées dans une base de données en mémoire du portable qui n'est visible que si le portable est rooté et qui de toute façon est une base de données, ça nous fait une belle jambe...

Si je clique sur cette vidéo, j'ai le choix d'enregistrer la PJ, par exemple dans le dossier téléchargements.

Il faut ensuite que j'aie accès aux fichiers du téléphone: options développement, activer débogage USB: maintenant, en connectant le smartphone en USB à mon PC, j'aurai accès par copier-coller aux media contenus dans le dossier Download.
0
kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024 5 072 > extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024
8 avril 2022 à 12:35
Slt

Rien n’empêche de télécharger plus de 50 Mo de Datas

Ce sera facturé, "juste" en supplément, 0,05 € le Mo

De toute façon, les MMS ne sont pas décomptés du forfait DATAS de 50 Mo

https://www.echosdunet.net/free/configurer-mms
1
extempor Messages postés 1957 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2024 748 > kaumune Messages postés 22497 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 septembre 2024
8 avril 2022 à 13:11
Merci kaumune tout est expliqué sur ton lien .

J'ai ce type de forfait et pour éviter les dépassements ,j'ai désactivé sur mon compte les 50 Mo de données,ce qui est peut-être le cas de momo...
1