[Disque Dur] Installé mais invisible...
MrPopu
-
MrPopu -
MrPopu -
Bonjour,
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur Western Digital de 500go en S-ATA que j'avais commandé afin de le monter dans ma tour actuelle :
CM : P5B Deluxe
Proc : C2D 6600
RAM : 2GO DDR2
CG : 8800 GTX
DD actuel : Western Digital Pro 150GB Raptor 10'000RPM S-ATA
Lecteurs : Lecteur DVD Samsung en IDE
Graveur DVD Samsung en IDE
Donc je le branche en alimentation et avec un second câble S-ATA (ma carte mère possède 6 prises S-ATA et le branche à côté du premier disque dur.
Lorsque je démarre l'ordinateur, il boote sur celui où Windows est installé (vista intégral), je me log, puis il détecte le second et installe les drivers correspondant automatiquement. Donc dans le gestionnaire de périphériques, je vois mon second disque dur, sa capacité et tout le reste cependant impossbile de le voir afficher dans le poste de travail bien qu'il soit là.
J'ai tenté d'éteindre le pc, avec au préalable mon seul lecteur virtuel désinstalé, mon iPod déconnecté, mes deux lecteurs/graveurs de DVD également pour "libérer" des lettres de lecteurs et rien à faire, il n'apparaît toujours pas.
Mon disque dur de base est partagé en deux parties, cela a-t-il une influence ?
D'avance merci pour les réponses, bonne journée .
MrPopu
J'ai reçu aujourd'hui un nouveau disque dur Western Digital de 500go en S-ATA que j'avais commandé afin de le monter dans ma tour actuelle :
CM : P5B Deluxe
Proc : C2D 6600
RAM : 2GO DDR2
CG : 8800 GTX
DD actuel : Western Digital Pro 150GB Raptor 10'000RPM S-ATA
Lecteurs : Lecteur DVD Samsung en IDE
Graveur DVD Samsung en IDE
Donc je le branche en alimentation et avec un second câble S-ATA (ma carte mère possède 6 prises S-ATA et le branche à côté du premier disque dur.
Lorsque je démarre l'ordinateur, il boote sur celui où Windows est installé (vista intégral), je me log, puis il détecte le second et installe les drivers correspondant automatiquement. Donc dans le gestionnaire de périphériques, je vois mon second disque dur, sa capacité et tout le reste cependant impossbile de le voir afficher dans le poste de travail bien qu'il soit là.
J'ai tenté d'éteindre le pc, avec au préalable mon seul lecteur virtuel désinstalé, mon iPod déconnecté, mes deux lecteurs/graveurs de DVD également pour "libérer" des lettres de lecteurs et rien à faire, il n'apparaît toujours pas.
Mon disque dur de base est partagé en deux parties, cela a-t-il une influence ?
D'avance merci pour les réponses, bonne journée .
MrPopu
A voir également:
- [Disque Dur] Installé mais invisible...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
essaye de voir les jamper slave et master je croi qu'ils existe tj même pour les sata
parfoi certaine carte mère impose le cable select et donc tout les dd doivent être mis ainsi
parfoi certaine carte mère impose le cable select et donc tout les dd doivent être mis ainsi
Je n'ai pas vu de jumpers comme pour les vieux IDEE, ni sur le raptor ni sur le nouveau disque dur :/
Il me les repère correctement dans le bios en S-ATA 1 et S-ATA 2.
Peut-être dois-je le formater une fois avant de pouvoir le voir ? Ce qui me semble quand même bizarre.
Il me les repère correctement dans le bios en S-ATA 1 et S-ATA 2.
Peut-être dois-je le formater une fois avant de pouvoir le voir ? Ce qui me semble quand même bizarre.
Ok je testerais ça ce soir en rentrant et je reviens dire si c'est résolu ou non.
Merci pour tes conseils, perlenoir.
Merci pour tes conseils, perlenoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question