Mon Pc Ne redemarre plus sous mon SSD
Fermé
Nexey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2022
-
7 avril 2022 à 11:33
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 8 avril 2022 à 10:10
Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 - 8 avril 2022 à 10:10
A voir également:
- Mon Pc Ne redemarre plus sous mon SSD
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Comment reinitialiser mon pc - Guide
- Test performance pc - Guide
3 réponses
quentin2121
Messages postés
8960
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
Ambassadeur
1 249
7 avril 2022 à 11:58
7 avril 2022 à 11:58
Bonjour,
Il faut pour cela cloner le disque de 1 To avec "macrium reflect" par exemple, sans le dossier de l'explorateur de fichier des documents, puis restaurer cette image sur le SSD toujours avec le même logiciel ! Ou alors télécharger le fichier ISO de votre version de Windows, créer une clé usb avec cet iso, booter dessus au démarrage du pc et installer Windows dessus le SSD, après vous réinstallerez un par un tous vos programmes et garderez sur le HHD que vos documents ! On ne peut pas juste copier et coller le contenu d'un disque vers un autre, il faut installer dessus à cause des pilotes et autres configurations du système !
Il faut pour cela cloner le disque de 1 To avec "macrium reflect" par exemple, sans le dossier de l'explorateur de fichier des documents, puis restaurer cette image sur le SSD toujours avec le même logiciel ! Ou alors télécharger le fichier ISO de votre version de Windows, créer une clé usb avec cet iso, booter dessus au démarrage du pc et installer Windows dessus le SSD, après vous réinstallerez un par un tous vos programmes et garderez sur le HHD que vos documents ! On ne peut pas juste copier et coller le contenu d'un disque vers un autre, il faut installer dessus à cause des pilotes et autres configurations du système !
Nexey
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2022
7 avril 2022 à 12:22
7 avril 2022 à 12:22
Justement je l'est fait via macrium reflect et mes 2 disque dur son actuellement identique Maintenant quand je lance windows depuis le disque sur le bios ça marche pas
quentin2121
Messages postés
8960
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2024
1 249
Modifié le 7 avril 2022 à 12:34
Modifié le 7 avril 2022 à 12:34
Dans le bios navigue dans le boot, met le SSD à démarrer en premier.
Ou alors débranche le HDD le temps de démarrer le pc sur le SSD et voit si cela fonctionne et qu'il est en premier dans le boot du bios !
Ou alors débranche le HDD le temps de démarrer le pc sur le SSD et voit si cela fonctionne et qu'il est en premier dans le boot du bios !
Louise_9185
Messages postés
34
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2022
3
8 avril 2022 à 10:10
8 avril 2022 à 10:10
Salut
tout comme quentin2121 a dit, si ton ssd n'a pas de problème, il se peut l'ordre de démarrage est faux. Ou le mode de démarrage est faux, car Legacy nécessite un disque sytème MBR et UEFI nécessite un disque système GPT
il faut vérifier si le problème vient de l'ordre de démarrage ou du mode de démarrage
voici un article pour démarrer PC depuis un SSD de destination
https://www.diskpart.com/fr/lib/boot-computer.html
Si la combinaison entre table de partitiion (MBR/GPT) et mode de démarrage (Legacy/UEFI) n'est pas correcte, il faut avtiver UEFI ou effectuer une conversion de MBR en GPT ou de GPT en MBR
https://www.diskpart.com/fr/articles/convertir-mbr-en-uefi.html
tout comme quentin2121 a dit, si ton ssd n'a pas de problème, il se peut l'ordre de démarrage est faux. Ou le mode de démarrage est faux, car Legacy nécessite un disque sytème MBR et UEFI nécessite un disque système GPT
il faut vérifier si le problème vient de l'ordre de démarrage ou du mode de démarrage
voici un article pour démarrer PC depuis un SSD de destination
https://www.diskpart.com/fr/lib/boot-computer.html
Si la combinaison entre table de partitiion (MBR/GPT) et mode de démarrage (Legacy/UEFI) n'est pas correcte, il faut avtiver UEFI ou effectuer une conversion de MBR en GPT ou de GPT en MBR
https://www.diskpart.com/fr/articles/convertir-mbr-en-uefi.html