Ouvrir des fichiers .avi avec QuickTime Pro 7

Fermé
Anpton - 11 oct. 2007 à 12:33
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 - 24 févr. 2010 à 17:21
Bonjour,

Comment faire pour ouvrir un fichier .avi avec QuickTime Pro 7 sur un PC (Windows XP)

Sur Mac, ça fonctionne très bien, mais mon ami qui possède la même version de QuickTime Pro que moi, mais sur PC n'y arrive pas ???

Merci d'avance de vos réponse...
A voir également:

4 réponses

Merci à tous,

Je vais chercher le plug in

Précision : Je ne cherche pas un lecteur pour des .avi, ça on a tous les deux, mais mous sommes en train d'assembler de films de diverses origines (extensions) et de format différent et nous utilisons QuickTime Pro pour faire ce travail, mon ami sur PC et moi sur Mac. Donc pour faire ce travail et sortir un document final dans un format cohérent, nous devons pouvoir ouvrir tous les éléments que nous recevons sous QuickTime Pro ...
1
bonjour,
je souhait également faire un montage video sur imovie a partir de séquences de films de différentes origines et pour ça j'ai installer QuickTime pro mais je n'arrive toujours pas à lire mes videos sur quicktime pro ou imovie, pourtant j'ai installer le truc divix! comment faire, surtout que je ne suis pas un as de l' informatique!
si vous pouvez m'aider je vous remercie!

Vahinette
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116 > Vahinette
24 févr. 2010 à 17:21
On est sur Windows là mais Quicktime Mac lis tout les formats (sauf si ton film contient une piste vidéo "indeovideo" iv30 iv50... ou "realvideo" rv40 ou rv50, Quicktime ne le lira pas). Tu pourras les lire avec MPlayer mais les fichiers .mkv contenant un codec realvideo sont illisible sur mac.

Installe Périan et ton problème de codecs sera réglé pour QT

une fois que tu peux ouvrir le fichier avec QT va dans la menu (de QT) et sauvegarde la vidéo (ou cmd+S) il sera enregistré (pas converti) en Séquence Quicktime (.mov) format reconnu par imovie (et itunes (Mac), bon à savoir)
0
Bonjour,
telecharger le codec divx sur divx.com
0
Djolmito Messages postés 742 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2020 116
22 avril 2009 à 19:41
up
0
ankchasseur Messages postés 72 Date d'inscription lundi 30 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2009 10
11 oct. 2007 à 12:39
bonjour

c'est pas un question de PC ou MAC mais un problème de plugin qu'il te faut. si tu le sait pas, un plugin et un ajou au logiciel principal qui permet de lire de nouveau format. donc, soit tu va sur internet et tu cherche ce fameux plugin qui, normalement aurai du s'installer, soit tu telecharger un lecteur de DVIX gratuit...

j'espère que je t'est aider
-1