Charger des photos sur CD

Fermé
liwei Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 - 26 mars 2022 à 13:18
 bladuik - 18 avril 2022 à 12:14
Bonjour, j' ai des milliers de photos sur mon PC en double en triple etc. je les ai sur picassa sur mes albums ( dans mes doc ) sur one drive ( qui est plein) dans google photo et en plus dans mon smartphone.Pouvez vous m' expliquer comment les enregistrer sur CD ou sur clé USB sans les perdre ?Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
26 mars 2022 à 13:52
Bonjour

Picasa est un simple programme qui visualise (et permet la modification) les photos là ou elles se trouvent physiquement (donc aux différents endroits que vous avez décidés).
Ceci souligne que picasa n'a rien à voir dans l'idée d'une sauvegarde.

La BASE pour la sauvegarde (sans les perdre) est de DUPLIQUER. Aucun média n'est fiable à 100%. donc si vous voulez éviter de perdre un contenu (crash d'un disque dur de pc, vols, incendie etc) le seule moyen est de dupliquer vos photos quelque part.
Dans l'idéal la meilleure solution est le cloud, car il est est "loin" de chez vous. Mais avec des doublon/triplons etc vous allez augmenter inutilement l'espace utilisé. Et le tout gratuit ça n'existe plus.

Je vous recommande donc de commencer par faire le tri des doublons et autres fichiers inutiles. Il existe des programmes qui peuvent vous aider à chercher tout ça, puis présentent les "photos" pour savoir si c'est bien les mêmes et si oui => poubelle. Ca va prendre du temps dans tous les cas mais moins.
Ensuite il serait plus intéressant de vous fixer une manière de fonctionner pour le stockage afin d'éviter que le fou... revienne :-)

Quand ce tri est fait alors pour pourrez commencer à mettre en place un sauvegarde (doublon) de préférence quotidienne, voit via un cloud soit via un autre disque dur qui ne fera que ça. (le désamiantage du DD est que si on vous cambriole, vous risquez de perdre pc ET copie de sauvegarde).

La gestion de photos prend un peu de temps, mais c'est indispensable pour le faire correctement.
Vous pouvez bien sur ne rien classer, mais ça vous reviendra plus cher.

En ce qui concerne Picasa, hormis qu'il n'est plus mis à jour depuis des lustres, pas plus qu'il ne permet de synchronisser avec google photo (le service est arrêté depuis quelques années), du moment que les originaux restent là et ou que vous lui indiquez ou il doit "regarder" ça ne change rien.

Bàv

1
liwei Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
26 mars 2022 à 15:22
merci d' avoir répondu si vite, je crois que je me suis mal fait comprendre, mon problème c' est que les photos sont les mêmes partout je vous donne un exemple: l' année 2021 de janvier à décembre pour l' année je les ai dans mes albums, dans mes documents ,dans google photo, dans mon drive.C' est le même dossier partout ce que je voulais savoir c' était, si je pouvais graver
sur CD ( mais je ne sais pas non plus comment procéder ) je suis un peu bouchée c' est l' âge !!! ( 77 ans ) merci de prendre sur votre temps pour me répondre. Cordialement.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
26 mars 2022 à 18:04
Si vous pouvez oui, mais je dirai tout dépend pourquoi faire (?)
Et il faut connaitre la taille de l'ensemble.

Pour grave un DVD il faut bien sur un pc avec un graveur, un dvd vierge, introduire le DVD dans le graveur, votre gaveur est probablement la lettre de lecteur D:
Ensuite avec le gestionnaire de fichier de Windows il suffit de sélectionner les fichiers images, sans dépasser la taille du DVD (idéalement 90%) et de glisser-déposer les fichiers sélectionné sur la lettre D: (si c'est celle du graveur).
Le reste se fait tout seul.

Attention contrairement à ce qu'on pense, un DVD n'est pas un média immuable dans le temps. Il peut s'altérer avec le temps. Toujours veiller à ce qu'il ne soit que la copie d'autre chose "au cas ou".
J'ai des DVD de 10 ans qui sont devenus illisibles.
1
liwei Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2024 2
26 mars 2022 à 20:57
encore une fois merci je crois que je vais acheter un disque dur externe y mettre dessus tout le dossier photos que j' ai mis dans mes documents et après cette opération je mets les photos dispersées dans google photo ,one drive mes images etc...à la poubelle.Bonne soirée.
0
Bonjour, le disque dur externe est la meilleure solution
0