Acun périphériques aprés formatage

massive84 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Après avoir formaté mon pc, pour y installer windows 7 ultimate, je n'ai plus de périphériques réseau, impossible de me connécter n'y en wifi n'y en ethernet. Du coup je n'ai rien pour allez les prendre sur le net. En ce moment je vous écrit de mon pc Linux. J'ai éssayé d'aller en télécharger sur internet, les mettre dans une clé usb, mais lorsque je branche la clé usb, et que je clic sur installer, j'ai un méssage me disant que c'est incompatible avec le système du pc, de les prendre pour un système 64, et c'st pourtant ce que j'ai fait, j'en ai éssayer une dizaine, et j'ai toujours ce même méssage. Comment faire pour remettre mes périphériques svp ?

En vous remerciant.
A voir également:

20 réponses

sebsebcbien Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vous ai mis une photo depuis le tel de ma femme.

0
brucine Messages postés 21740 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 441

Bonjour,

Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on ne dispose pas et si tant est qu'il en existe des pilotes réseau pour cette version de Windows spécifiques à ton modèle de PC et à son architecture 64 bits sur le site du fabricant (et qui auraient du être sauvegardés avant formatage si, dans la version Windows précédente, ils étaient compatibles Windows 7).
0
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

salut

donne la marque et le modèle du pc en question

ce pc a déjà fonctionné avec W7, ou il était sous W10 initialement?

@+
0
sebsebcbien Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'avais mis sur un pc, mais me souviens plus lequel. En infos vous avez assez ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 50583 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 046

re

Je l'avais mis sur un pc, mais me souviens plus lequel.

ça ne m'aide pas beaucoup ce genre d'info...

je voudrai savoir si le pc qui te pose problème a déjà fonctionné sous W7, ou s'il était sous W10 quand tu l'as acheté!

pour le modèle, regarde au dos du pc ou dans l'emplacement de la batterie (si elle est amovible)

@+
0
massive84 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai acheté il était sur win 10. Je vois écrit sur la battery hp V104 756478-422. HP séries tpn-q139, tpn-q140, tpn-q141, tpn-q142, tpn-q143, tpn-q144
0
massive84 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé, j'avais pas vu le modéle. Modéle 17-p105 nf. Désolé je n'arrive pas à éditer.
0

re

il n'y a pas de pilote pour W7 sur le site du constructeur de ton pc --> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-17-p100-notebook-pc-series/8499335/model/8876151

il te manque le pilote du chipset pour tes périphériques en alertes (? ou /!\) jaune

ceci dit, je ne vois pas comment tu vas pouvoir l'installer sans que les ports USB ne fonctionnent

@+
0

Haa ok,
je vous remerci pour votre aide. J'avais un souci pour faire apparaitre mon telephone redmi note 9 pro sur le pc, et beaucoup disaient que ça venait de win 10, et j'avas voulu mettre le 7.
0

re

regarde cette page pour ton smartphone --> clique ici

@+
0

Bonjour et bon Dimanche à tous,
merci pour ce lien, le problème que j'ai, c'est que mon smartphone n'affiche pas la notification en haut de mon téléphone, lorsqu'il est mis sur débogage usb J'avais déjà fait toutes ces manip sur un Redmi note , pour le rooter, donc je vois très bien ce qu'ils veulent que je fasse J'ai passé mon tel en mode développeur, il y a bien la page développeur ou on doir activer le débiogage usb etc mais une fois le tel branché sur le pc, rien n'apparaît Je suis sur windows 8 pro là, même sur un système Linux, il n'apparaît pas. Les prise usb sont bien active, car je l'ai ai téster, et le portable se met en charge sur toutes. J'ai même choisit l'option par défaut, transfert de fichiers en usb.
Et j'ai encore des point ! en jaune: deux périphériques inconnu et controleur de codage/décodage pci, mais les ports usb sont fonctionnel, puisque le tel charge sur les 3 ports.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Slt

En debogage USB il faut installer des pilotes pour le tel
Pourquoi veux-tu utiliser ce mode ?
Vraiment une idée bizarre d'avoir downgrader ton PC pour ça avec des systèmes obsolètes et plus maintenus
0

salut

Et j'ai encore des point ! en jaune: deux périphériques inconnu et controleur de codage/décodage pci, mais les ports usb sont fonctionnel, puisque le tel charge sur les 3 ports.

c'est sur le pc avec W8.1 que tu as les périphériques en alertes?

poste 1 capture d'écran du gestionnaire de périphériques de ce pc

ton pc avec W10 (Modéle 17-p105 nf) fonctionne correctement?

@+
0

Oui avec le win 10 pas de soucis, j'avais le souci des points jaune,et driver reviver me réglait le problème. Là avec win 8, driver reviver ma installé 4 pilotes, sur les 7 qui étaient manquant.

0

re

et driver reviver me réglait le problème

1) désinstalle Driver Reviver avec Revo Uninstaller en mode avancé

télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici

exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)

le tutoriel pour t'aider --> clique ici

2) le pc est bien sous W8.1 en 64bits?

3) donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici

PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...

@+

0

Voilà, je pense que c'est ça ?

PCI\VEN_1022&DEV_1537&SUBSYS_8130103C&REV_00
0

re

tu ne dis pas si le pc est bien sous W8.1 en 64 bits

@+
0

Ha oui désolé. Windows 8 pro 64 bits, juste ça d'écrit. Pas de 8.1, juste windows 8 pro.
0

re

fais ceci:

clique sur les touches Windows+R

dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur OK

regarde la 1ère ligne --> nom du système d'exploitation

dis-moi ce que tu vois sur cette ligne

@+
0

Nom du système d'exploitation : Microsoft windows 8 professionnel
0

re

Microsoft windows 8 professionnel

ton pc devrait être en W8.1 depuis longtemps...

regarde dans Windows Update si tu as des MAJ

@+
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 119

Non, son PC aurait dû rester en W10 et nous soumettre de + plus près son problème de connexion smartphone :!

Questions que j'ai soumises sans réponse !!
0