Acun périphériques aprés formatage
massive84
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir formaté mon pc, pour y installer windows 7 ultimate, je n'ai plus de périphériques réseau, impossible de me connécter n'y en wifi n'y en ethernet. Du coup je n'ai rien pour allez les prendre sur le net. En ce moment je vous écrit de mon pc Linux. J'ai éssayé d'aller en télécharger sur internet, les mettre dans une clé usb, mais lorsque je branche la clé usb, et que je clic sur installer, j'ai un méssage me disant que c'est incompatible avec le système du pc, de les prendre pour un système 64, et c'st pourtant ce que j'ai fait, j'en ai éssayer une dizaine, et j'ai toujours ce même méssage. Comment faire pour remettre mes périphériques svp ?
En vous remerciant.
Après avoir formaté mon pc, pour y installer windows 7 ultimate, je n'ai plus de périphériques réseau, impossible de me connécter n'y en wifi n'y en ethernet. Du coup je n'ai rien pour allez les prendre sur le net. En ce moment je vous écrit de mon pc Linux. J'ai éssayé d'aller en télécharger sur internet, les mettre dans une clé usb, mais lorsque je branche la clé usb, et que je clic sur installer, j'ai un méssage me disant que c'est incompatible avec le système du pc, de les prendre pour un système 64, et c'st pourtant ce que j'ai fait, j'en ai éssayer une dizaine, et j'ai toujours ce même méssage. Comment faire pour remettre mes périphériques svp ?
En vous remerciant.
A voir également:
- Windows ne parvient pas à accéder au périphérique utorrent
- Utorrent - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Accéder au presse papier windows - Guide
20 réponses
Bonjour,
Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on ne dispose pas et si tant est qu'il en existe des pilotes réseau pour cette version de Windows spécifiques à ton modèle de PC et à son architecture 64 bits sur le site du fabricant (et qui auraient du être sauvegardés avant formatage si, dans la version Windows précédente, ils étaient compatibles Windows 7).
Il n'y a aucun moyen de savoir si l'on ne dispose pas et si tant est qu'il en existe des pilotes réseau pour cette version de Windows spécifiques à ton modèle de PC et à son architecture 64 bits sur le site du fabricant (et qui auraient du être sauvegardés avant formatage si, dans la version Windows précédente, ils étaient compatibles Windows 7).
salut
donne la marque et le modèle du pc en question
ce pc a déjà fonctionné avec W7, ou il était sous W10 initialement?
@+
donne la marque et le modèle du pc en question
ce pc a déjà fonctionné avec W7, ou il était sous W10 initialement?
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
re
Je l'avais mis sur un pc, mais me souviens plus lequel.
ça ne m'aide pas beaucoup ce genre d'info...
je voudrai savoir si le pc qui te pose problème a déjà fonctionné sous W7, ou s'il était sous W10 quand tu l'as acheté!
pour le modèle, regarde au dos du pc ou dans l'emplacement de la batterie (si elle est amovible)
@+
Je l'avais mis sur un pc, mais me souviens plus lequel.
ça ne m'aide pas beaucoup ce genre d'info...
je voudrai savoir si le pc qui te pose problème a déjà fonctionné sous W7, ou s'il était sous W10 quand tu l'as acheté!
pour le modèle, regarde au dos du pc ou dans l'emplacement de la batterie (si elle est amovible)
@+
Je l'ai acheté il était sur win 10. Je vois écrit sur la battery hp V104 756478-422. HP séries tpn-q139, tpn-q140, tpn-q141, tpn-q142, tpn-q143, tpn-q144
re
il n'y a pas de pilote pour W7 sur le site du constructeur de ton pc --> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-17-p100-notebook-pc-series/8499335/model/8876151
il te manque le pilote du chipset pour tes périphériques en alertes (? ou /!\) jaune
ceci dit, je ne vois pas comment tu vas pouvoir l'installer sans que les ports USB ne fonctionnent
@+
il n'y a pas de pilote pour W7 sur le site du constructeur de ton pc --> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-17-p100-notebook-pc-series/8499335/model/8876151
il te manque le pilote du chipset pour tes périphériques en alertes (? ou /!\) jaune
ceci dit, je ne vois pas comment tu vas pouvoir l'installer sans que les ports USB ne fonctionnent
@+
Haa ok,
je vous remerci pour votre aide. J'avais un souci pour faire apparaitre mon telephone redmi note 9 pro sur le pc, et beaucoup disaient que ça venait de win 10, et j'avas voulu mettre le 7.
je vous remerci pour votre aide. J'avais un souci pour faire apparaitre mon telephone redmi note 9 pro sur le pc, et beaucoup disaient que ça venait de win 10, et j'avas voulu mettre le 7.
Bonjour et bon Dimanche à tous,
merci pour ce lien, le problème que j'ai, c'est que mon smartphone n'affiche pas la notification en haut de mon téléphone, lorsqu'il est mis sur débogage usb J'avais déjà fait toutes ces manip sur un Redmi note , pour le rooter, donc je vois très bien ce qu'ils veulent que je fasse J'ai passé mon tel en mode développeur, il y a bien la page développeur ou on doir activer le débiogage usb etc mais une fois le tel branché sur le pc, rien n'apparaît Je suis sur windows 8 pro là, même sur un système Linux, il n'apparaît pas. Les prise usb sont bien active, car je l'ai ai téster, et le portable se met en charge sur toutes. J'ai même choisit l'option par défaut, transfert de fichiers en usb.
Et j'ai encore des point ! en jaune: deux périphériques inconnu et controleur de codage/décodage pci, mais les ports usb sont fonctionnel, puisque le tel charge sur les 3 ports.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
merci pour ce lien, le problème que j'ai, c'est que mon smartphone n'affiche pas la notification en haut de mon téléphone, lorsqu'il est mis sur débogage usb J'avais déjà fait toutes ces manip sur un Redmi note , pour le rooter, donc je vois très bien ce qu'ils veulent que je fasse J'ai passé mon tel en mode développeur, il y a bien la page développeur ou on doir activer le débiogage usb etc mais une fois le tel branché sur le pc, rien n'apparaît Je suis sur windows 8 pro là, même sur un système Linux, il n'apparaît pas. Les prise usb sont bien active, car je l'ai ai téster, et le portable se met en charge sur toutes. J'ai même choisit l'option par défaut, transfert de fichiers en usb.
Et j'ai encore des point ! en jaune: deux périphériques inconnu et controleur de codage/décodage pci, mais les ports usb sont fonctionnel, puisque le tel charge sur les 3 ports.
Si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
salut
c'est sur le pc avec W8.1 que tu as les périphériques en alertes?
poste 1 capture d'écran du gestionnaire de périphériques de ce pc
ton pc avec W10 (Modéle 17-p105 nf) fonctionne correctement?
@+
c'est sur le pc avec W8.1 que tu as les périphériques en alertes?
poste 1 capture d'écran du gestionnaire de périphériques de ce pc
ton pc avec W10 (Modéle 17-p105 nf) fonctionne correctement?
@+
re
et driver reviver me réglait le problème
1) désinstalle Driver Reviver avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
le tutoriel pour t'aider --> clique ici
2) le pc est bien sous W8.1 en 64bits?
3) donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...
@+
et driver reviver me réglait le problème
1) désinstalle Driver Reviver avec Revo Uninstaller en mode avancé
télécharge Revo Uninstaller sur ton bureau --> clique ici
exécute le en tant qu'administrateur (clic droit)
le tutoriel pour t'aider --> clique ici
2) le pc est bien sous W8.1 en 64bits?
3) donne l'identifiant du périphérique que j'ai encadré --> clique ici
PS: la 1ère ligne suffit, poste la via 1 copier/coller dans ta réponse

si tu as des questions...
@+
re
fais ceci:
clique sur les touches Windows+R
dans la fenêtre qui s'ouvre, tape msinfo32 et clique sur OK
regarde la 1ère ligne --> nom du système d'exploitation
dis-moi ce que tu vois sur cette ligne