Ecran noir au demarrage ou pendant utilisation

Mathieu -  
macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur bug de 2 façons différentes depuis quelques semaines (crises de plus en plus rapprochées) :
- démarrage à froid : je démarre, j'ai le bip du bios, l'écran s'allume et affiche normalement puis écran noir (avec une ligne de pixels tout en bas) et les ventilateurs se mettent à tourner au maximum. Apres 1 ou 2 redémarrage, l'ordi refonctionne.
- à chaud : j'ai 2 ou 3 applications ouvertes avec un discord, tout à coup écran noir puis ventilateurs au maximum mais j'entends encore pour ami sur discord.

Quand l'ordi plante à chaud, ca n'est pas forcement quand je fais tourner des applis gourmandes (genre jeux) mais ca peut survenir quand je suis sur internet.
1 fois, à force de rezet pour redémarrer, j'ai eu écran noir au démarrage avec 5 bips.

J'ai regardé l'observateur d'évènement Windows, pas grand choses à part un certain nombre d'erreur KERNEL

j'ai une version Windows 10 home (version 21h2 build 19044, 1586)
ma carte mère est une gigabite H270M-DS3H, le CPU i5-7500 et 4x4 Go RAM

Configuration: Windows / Chrome 99.0.4844.82
A voir également:

1 réponse

macbernic Messages postés 2215 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   528

Bonjour,

Pour voir l'origine de ces plantages tu peux utiliser cela :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23795-whocrashed-free-home-edition/
Et nous poster le résultat.

@+
1