Ordinateur HP Laptop ne charge plus ?
Fermé
neoplan
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
-
25 mars 2022 à 18:02
neoplan Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 mai 2022 à 17:05
neoplan Messages postés 208 Date d'inscription vendredi 20 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2024 - 8 mai 2022 à 17:05
A voir également:
- Ordinateur HP Laptop ne charge plus ?
- Ordinateur qui rame - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable hp - Guide
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
- Mon ordinateur hp ne démarre plus windows 10 - Guide
4 réponses
Bonjour
La plupart du temps c'est la batterie hs, le pc pouvant continuer à fonctionner très longtemps à fonctionner comme un pc fixe en le branchant.
La seule manip que je vois serait donc de mettre une batterie neuve à condition d'avoir besoin de l'utiliser sur batterie, et en espérant qu'il y a pas une autre panne qui l'empêche de se recharger.
Evidamment un dépanneur aura peut-être une batterie sous la main lui permettant de faire l'essai sans ouvrir une batterie neuve. Toi si tu achète une batterie et que en plus ça charge pas... pas sur qu'on te reprenne la batterie si tu décide alors de pas aller plus loin dans les réparations.
La plupart du temps c'est la batterie hs, le pc pouvant continuer à fonctionner très longtemps à fonctionner comme un pc fixe en le branchant.
La seule manip que je vois serait donc de mettre une batterie neuve à condition d'avoir besoin de l'utiliser sur batterie, et en espérant qu'il y a pas une autre panne qui l'empêche de se recharger.
Evidamment un dépanneur aura peut-être une batterie sous la main lui permettant de faire l'essai sans ouvrir une batterie neuve. Toi si tu achète une batterie et que en plus ça charge pas... pas sur qu'on te reprenne la batterie si tu décide alors de pas aller plus loin dans les réparations.
neoplan
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
17
26 mars 2022 à 16:18
26 mars 2022 à 16:18
Bonjour
En fait il s'agit d'un ordi portable donc le but c'est de l'utiliser sur la batterie ! J'avais vu sur ce site une manip qui permettais de remettre en fonction la batterie ,mais je ne le retrouve pas ,mais merci d'avoir répondu !
En fait il s'agit d'un ordi portable donc le but c'est de l'utiliser sur la batterie ! J'avais vu sur ce site une manip qui permettais de remettre en fonction la batterie ,mais je ne le retrouve pas ,mais merci d'avoir répondu !
Bonjour. À titre d'exemple, ce serait pas un genre de manipulation comme celui-ci que vous trouvez plus ?
https://support.hp.com/be-fr/document/c01145561#:~:text=Connectez%20l'adaptateur%20secteur%20%C3%A0,l'aide%20des%20fl%C3%A8ches%20directionnelles.
https://support.hp.com/be-fr/document/c01145561#:~:text=Connectez%20l'adaptateur%20secteur%20%C3%A0,l'aide%20des%20fl%C3%A8ches%20directionnelles.
neoplan
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
17
26 mars 2022 à 16:41
26 mars 2022 à 16:41
Bonjour
Merci pour la réponse ,non ce que j'avais vu était plus simple ,surtout vu mon niveau en informatique !
Merci pour la réponse ,non ce que j'avais vu était plus simple ,surtout vu mon niveau en informatique !
Pourtant, ça n'a pas l'air d'être compliqué. Le support HP ne va quand même pas donner des informations compliquées car l'aide doit être disponible pour tout le monde. C'était comment comme aide,style la laisser dans le congélateur alors qu'en réalité c'est pas si bon ? Je ne pense pas que ce soit ceci alors que c'est un truc simple. C'est dur à trouver. Après la batterie est morte comme ça été suggéré, peut être, et il faut la remplacer. Remplace la, tu seras tranquille car j'ai le même style d'ordinateur, car c'est voyant rouge au début et après ça devient blanc. Si ça reste rouge, c'est que la batterie ne va pas. Franchement te casse pas la tête. Allez, que ça continue bien
neoplan
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
17
30 mars 2022 à 16:45
30 mars 2022 à 16:45
Bonjour
Non c'est pas régler je voudrais la faire rester dans un magasin d''informatique si c'est possible ?
Cordialement
Non c'est pas régler je voudrais la faire rester dans un magasin d''informatique si c'est possible ?
Cordialement
neoplan
Messages postés
208
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2024
17
>
Profil bloqué
8 mai 2022 à 17:05
8 mai 2022 à 17:05
Bonjour
Je ne peux plus le connecter à internet alors qu'il l'est ,donc acheter une batterie ,bof !
Je ne peux plus le connecter à internet alors qu'il l'est ,donc acheter une batterie ,bof !
25 mars 2022 à 21:00
Effectivement la batterie bien déchargée va mourir très rapidement même si à l'origine c'était un défaut du circuit de charge.
Et aux dires d'un dépanneur Orange de téléphone "le chargeur même en état ne se met pas en route si la batterie est hs, il faut faire l'essai avec une batterie neuve".
Mais sur un pc portable j'en ai un qui fonctionne en fixe en le branchant comme le tien et j'ai pas changé la batterie car je m'en sert pas.
Quand au téléphone chez orange il est trop vieux on refuse de le réparer même de le regarder et le chargeur n'existe plus on veut me vendre un tel neuf.
J'ai fini par trouver un marchand de batterie qui pouvait me commander la batterie du tel ayant vérifié la mienne hs.. à 17€ la batterie j'ai pris le risque.
Le tel remarche mais le chargeur est mort il ne charge plus. Je sais pas si le dépanneur orange a vraiment déjà vu un chargeur redémarrer avec une batterie neuve c'est un autre problème.
Par chance exceptionnelle quelqu'un dans ma famille avait gardé le chargeur de la même marque n'ayant plus le téléphone. Le tel a repris du service pour le prix d'une batterie et de beaucoup de chance. Il y avait bien 2 pannes le chargeur et la batterie qui ne veut rien savoir même avec le bon chargeur.
Evidamment un dépanneur aura peut-être une batterie sous la main lui permettant de faire l'essai du pc sans ouvrir une batterie neuve. Toi si tu achète une batterie et que en plus ça charge pas... pas sur qu'on te reprenne la batterie si tu décide alors de pas aller plus loin dans les réparations.
Je sais pas le prix de ta batterie ni si on la trouve encore.
J'ai vu des gens changer le chargeur et la batterie et le pc portable chargeait toujours pas. Mais un pc qui charge pas c'est pas toujours la même panne, pour eux c'était dans les circuits du pc portable.