Boîtier pc

soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un dell optiplex 3020 avec une carte mère wmj54 si je me trompe pas, et j'aimerais que quelqu'un m'aide à trouvé un plus gros boîtier pour mettre par exemple de plus grosse carte graphique etc..
Répondez vite svp c'est important.
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Une carte mère a normalement un standard, Mini ATX, Micro ATX, ATX, ou Extended ATX

(Du plus petit au plus grand)

Les très gros boitiers les prend toutes

Les boitiers ATX prennent les ATX en descendant

Les boitiers Micro ATX ne prennent que les Micro ATX et Mini ATX

(Si je ne me trompe pas, il me semble)
0
soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas trop envie de changer de carte mère, j'aimerais juste que tu me montre les boitiers qui sont compatibles, que je pourrais mettre ma carte mère sans problème.
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > soel_5343 Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prends les mesures de ta carte mère.

Regardes les formats ici

https://fr.wikipedia.org/wiki/Format_ATX

En autant que tu prends un boitier égal ou plus grand, ça devrait aller.
1
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Il s'agit pas du format de la de la CM, les boîtiers actuels acceptent, en général, les CM aux formats ATX, micro-ATX et mini-ITX, les formats les plus répandus. Donc, en ce niveau, il ne devrait pas y avoir de problème. Je parle de connectique boîtiers/CM. Beaucoup de marques utilisent des connecteurs maison qui sont incompatibles avec les connecteurs des boîtiers standards achetés à part dans le commerce.
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les boitiers "standards" (Retail) ont des connecteurs qui vont sur la plupart des cartes mères.

C'est pas de changer de boitier qui fait peut, c'est de changer de CM dans un boitier OEM

À moins qu'ils aient conçu une carte mère "batarde" il n'y aura pas de problèmes sur ce côté.
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Au pire seul le bouton Power marchera.

(Pas de bouton Reset, pas de Power LED et HDD LED)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Ce n'est pas simple parce que les CM des pc de marques n'ont pas toujours des connecteurs standards. On est, souvent, obligé de changer aussi de CM.
0
fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Je pensait qu'on devait plutôt souvent changer de boitier pour cette raison, (si on change de carte mère).

Les boitiers ont des connecteurs 2 pins qui normalement ne causent de problèmes avec aucune carte mère.

(Quoi que ça se peut, mais ça serait étonnant)
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire.
0