A voir également:
- Quel smartphone samsung fiable bas prix ?
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Gta 6 prix - Accueil - Jeu vidéo
- Capture d'écran samsung - Guide
- Télécharger clavier arabe samsung - Télécharger - Bureautique
- Code puk samsung - Guide
6 réponses
brucine
Messages postés
17824
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
2 601
22 mars 2022 à 23:55
22 mars 2022 à 23:55
Bonsoir,
Le prix des smartphones a considérablement augmenté et, même en entrée de gamme, Samsung est une marque "chère" encore que personne n'a les mêmes valeurs, certains même jeunes et sans grands moyens sont prêts à mettre 800€ et plus dans un téléphone.
J'ai depuis 5-6 ans un J7 qui a toujours rempli sans faillir les missions basiques que tu évoques, et qui coûtait à l'époque un peu plus de 200€ mais l'équivalent aujourd'hui (peut-être le A52) est rendu à plus de 300€.
Le prix des smartphones a considérablement augmenté et, même en entrée de gamme, Samsung est une marque "chère" encore que personne n'a les mêmes valeurs, certains même jeunes et sans grands moyens sont prêts à mettre 800€ et plus dans un téléphone.
J'ai depuis 5-6 ans un J7 qui a toujours rempli sans faillir les missions basiques que tu évoques, et qui coûtait à l'époque un peu plus de 200€ mais l'équivalent aujourd'hui (peut-être le A52) est rendu à plus de 300€.
Pierr10
Messages postés
12350
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 148
23 mars 2022 à 10:45
23 mars 2022 à 10:45
Bonjour,
Dans le choix de votre smartphone, vous avez intérêt à prévoir l'avenir.
Actuellement il y a beaucoup de retours sur le forum, d'utilisateurs qui n'ont assez de mémoire interne et qui demandent des solutions (qui n'existent pas !).
Donc privilégiez les smartphones ayant au moins 64 Go de mémoire interne. C'est le minimum. Avec128 Go vous serez à l'abri des mauvaises surprises.
Je lisais récemment que la 5G se développe rapidement et donc que la vente de smartphones 5G devient majoritaire. Compte tenu que la durée de vie d'un smartphone est d'environ 5 ans, je vous conseille de ne pas acheter actuellement un smartphone en retard technologiquement. Privilégiez les smartphones 5 G.
C'est certain que vous allez dépasser les 300 €. Mais comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un investissement pour au moins 5 ans. C'est à vous de voir.
Concernant Samsung, j'ai un Galaxy A52 5G. On est dans le milieu de gamme. Pour moi ce smartphone est vraiment très bien : confort d'utilisation et belles photos.
Dans le choix de votre smartphone, vous avez intérêt à prévoir l'avenir.
Actuellement il y a beaucoup de retours sur le forum, d'utilisateurs qui n'ont assez de mémoire interne et qui demandent des solutions (qui n'existent pas !).
Donc privilégiez les smartphones ayant au moins 64 Go de mémoire interne. C'est le minimum. Avec128 Go vous serez à l'abri des mauvaises surprises.
Je lisais récemment que la 5G se développe rapidement et donc que la vente de smartphones 5G devient majoritaire. Compte tenu que la durée de vie d'un smartphone est d'environ 5 ans, je vous conseille de ne pas acheter actuellement un smartphone en retard technologiquement. Privilégiez les smartphones 5 G.
C'est certain que vous allez dépasser les 300 €. Mais comme je vous l'ai dit, il s'agit d'un investissement pour au moins 5 ans. C'est à vous de voir.
Concernant Samsung, j'ai un Galaxy A52 5G. On est dans le milieu de gamme. Pour moi ce smartphone est vraiment très bien : confort d'utilisation et belles photos.
peuplecameleon
Messages postés
1003
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2023
100
23 mars 2022 à 22:34
23 mars 2022 à 22:34
En complément de ce qui a été dit , on peut aussi évoquer l' inflation au niveau de la taille de ces smartphones ... je regrette la disparition des tailles inférieures à 6" ...quand la vidéo n' est pas une priorité ( consommation élevée du forfait sur les plateformes de streaming ) , un écran de 6.5 " perd de son utilité en rapport avec son défaut de rangement dans les vetements .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok merci beaucoup brucine , effectivement aujourdhui les mobiles sont chers et les gens sont prêt à depenser un prix fou juste pour un telephone au final .. moi pas , et effectivement 300 euros ce sont les bas prix !!