Mon pc fixe ne démarre plus

Fermé
Lubinrns Messages postés 9 Date d'inscription mardi 2 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2022 - Modifié le 20 mars 2022 à 20:20
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 20 mars 2022 à 21:48
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai nettoyé mon la poussière à l'intérieur du boitier de mon pc.
Une fois cela finis, je décide de le boot mais celui-ci ne s'est pas rallumer.

J'ai vérifier :

- Le câble, la prise sur laquelle l'alimentation était branchée
- Si ma carte mère et autres composants étaient bien alimentés.
- J'ai essayé de débrancher, rebrancher des connectiques mais rien.

Normalement, lorsque que mon alim est sur ON, il y a les leds du PC (led usb, carte mère) qui s'allume, et les USB ont de l'énergie.
Alors que là rien, comme ci le PC n'avait pas d'énergie.
(Je précise que les composants ont moins de 6 mois et sont récent).

Maintenant j'ai deux Hypothèses, la carte mère ou l'alimentation est HS OU il y a un problème avec un cable, ou de l'énergie statique.

Ma config :

Boitier : xigmatek lamiya
CPU : Ryzen 5 3600
AIO : msi mag coreliquid 240r v2
Carte mere : ASUS TUF GAMING B550-PLUS
RAM : Corsair Vengeance RGB PRO Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 3200 MHz CL16
Carte graphique : Sapphire PULSE Radeon RX 6600 8GB
Stockage : (nvme 1to + 1to ss)
alim : Corsair CV650 80PLUS Bronze

Merci, et j'espère que l'un d'entre vous aurait une idée de comment régler / connaître la source du problème.
Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
20 mars 2022 à 21:48
Bonjour,

Il y a peut etre un interrupteur général sur l'arrière, pas loin de la prise de courant.

-- Il est possible que la prise de courant ne soit pas completement enfoncée, sur l'arrière du PC.. Débranche et rebranche...à fond.
0