Problème audio de mes écouteurs branché sur mon pc :(
manarii
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut , alors moi j'ai un problème de son dans mes écouteurs lorsque je branche sur mon PC portable .
En gros ,le son est très faible malgré que le volume soit au max, mes écouteurs fonctionnent très bien sur d'autre appareils comme mon smartphone .
Aussi j'ai bien réglé dans les paramètres "l'équilibre"/"balance" de gauche et de droite au max.
Cependant lorsque je met à 0 le volume de gauche ou de droite , le son redevient assez fort mais pas comme la normale (j'entend dans les deux coter de mes écouteurs )
(je précise que l'ordinateur est très récent , acheté le mois dernier)
En gros ,le son est très faible malgré que le volume soit au max, mes écouteurs fonctionnent très bien sur d'autre appareils comme mon smartphone .
Aussi j'ai bien réglé dans les paramètres "l'équilibre"/"balance" de gauche et de droite au max.
Cependant lorsque je met à 0 le volume de gauche ou de droite , le son redevient assez fort mais pas comme la normale (j'entend dans les deux coter de mes écouteurs )
(je précise que l'ordinateur est très récent , acheté le mois dernier)
1 réponse
-
Bonjour
Assurez vous d'avoir bien enfoncé le connecteur.
Sur votre PC, la prise jack est une prise "combo" ou pas ?
Combo = une seule prise pour Micro/Casque
Pas combo, 2 prises, une pour Casque et une pour Micro
Voir le petit dessin à coté de la prise.
Sur les écouteurs/casque, si le micro est intégré comme pour les smartphones, la prise est une combo (voir dessous) et est différente du simple stéréo des casque/écouteurs sans micro.
Il faut parfois soit changer de casque/écouteurs, soit trouver un adaptateur Combo>Stéréo/Micro ou Stéréo/Micro>Combo suivant votre cas...
A+