Problème audio de mes écouteurs branché sur mon pc :(
manarii
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
salut , alors moi j'ai un problème de son dans mes écouteurs lorsque je branche sur mon PC portable .
En gros ,le son est très faible malgré que le volume soit au max, mes écouteurs fonctionnent très bien sur d'autre appareils comme mon smartphone .
Aussi j'ai bien réglé dans les paramètres "l'équilibre"/"balance" de gauche et de droite au max.
Cependant lorsque je met à 0 le volume de gauche ou de droite , le son redevient assez fort mais pas comme la normale (j'entend dans les deux coter de mes écouteurs )
(je précise que l'ordinateur est très récent , acheté le mois dernier)
En gros ,le son est très faible malgré que le volume soit au max, mes écouteurs fonctionnent très bien sur d'autre appareils comme mon smartphone .
Aussi j'ai bien réglé dans les paramètres "l'équilibre"/"balance" de gauche et de droite au max.
Cependant lorsque je met à 0 le volume de gauche ou de droite , le son redevient assez fort mais pas comme la normale (j'entend dans les deux coter de mes écouteurs )
(je précise que l'ordinateur est très récent , acheté le mois dernier)
A voir également:
- Problème audio de mes écouteurs branché sur mon pc :(
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
1 réponse
Bonjour
Assurez vous d'avoir bien enfoncé le connecteur.
Sur votre PC, la prise jack est une prise "combo" ou pas ?
Combo = une seule prise pour Micro/Casque
Pas combo, 2 prises, une pour Casque et une pour Micro
Voir le petit dessin à coté de la prise.
Sur les écouteurs/casque, si le micro est intégré comme pour les smartphones, la prise est une combo (voir dessous) et est différente du simple stéréo des casque/écouteurs sans micro.
Il faut parfois soit changer de casque/écouteurs, soit trouver un adaptateur Combo>Stéréo/Micro ou Stéréo/Micro>Combo suivant votre cas...
A+
Assurez vous d'avoir bien enfoncé le connecteur.
Sur votre PC, la prise jack est une prise "combo" ou pas ?
Combo = une seule prise pour Micro/Casque
Pas combo, 2 prises, une pour Casque et une pour Micro
Voir le petit dessin à coté de la prise.
Sur les écouteurs/casque, si le micro est intégré comme pour les smartphones, la prise est une combo (voir dessous) et est différente du simple stéréo des casque/écouteurs sans micro.

Il faut parfois soit changer de casque/écouteurs, soit trouver un adaptateur Combo>Stéréo/Micro ou Stéréo/Micro>Combo suivant votre cas...

A+
Si il y a quelque manipulation à faire au niveau de l'ordinateur , je voudrai bien les savoirs merci bien .
Ok pour la prise combo sur votre ordinateur...
Mais sur vos écouteurs ? (je vous ai joint la photo des différents modèles)...
Si vos écouteur sont pas "combo", c'est là votre soucis... Il faut un adaptateur comme celui expliqué.
A+
A+
Suivant la marque de vos écouteurs, le câblage "combo" peut varier, cela peut être votre cas.
Hélas, il faut un testeur pour vérifier ou tester avec des écouteurs 1er prix...
Ou tenter de ne pas enfoncer le connecteur à fond, voir si le son "apparait" sur les 2 oreilles...
A+
Mon problème est survenu quelques mois après l'achat de mon ordinateur , se que je veux dire c'est que sa fonctionnait très bien durant les 1er mois, avec les écouteurs que j'ai actuellement .
Tenter une réinitialisation du pc pourrait peut-être régler le problème ?