Applications

Fermé
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 mars 2022 à 13:55
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 - 18 mars 2022 à 18:11
Bonjour,
Tout d'abord je débute sur l'ordinateur, suis complètement nul, voilà j'utilise sfr, fdj, chrome, google, instagram, facebook que j'ai mis en favoris sur le bureau, est ce normal qu'ils soient installés dans mes applications? et est ce gênant ( j'utilise google et chrome ) j'ai windows 10.
Merci pour vos réponses et votre indulgence, je suis âgé et pas doué.
Belle journée à tous.

3 réponses

vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
18 mars 2022 à 18:11
Un grand merci pour vos réponses qui me rassurent, belle soirée à vous.
1
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
18 mars 2022 à 14:56
Bonjour,

Je ne comprends pas trop ce que vous avez fait.

Sur le Bureau il y a des raccourcis. Je ne pense pas que vous ayez fait un raccourci vers les Favoris.

Si vous voulez faire un raccourci vers un de vos sites favoris, procédez de la façon suivante :
Quand la page d'accueil du site est ouverte, cliquez sur les 3 points en haut à droite,
puis Plus d'outils => Créer un raccourci


Vous retrouvez le raccourci sur le Bureau.

Il ne doit pas être dans les Applications. (À voir dans Paramètres => Applications).

Si vous avez des raccourcis dans les Applications, désinstallez-les et procédez comme j'ai indiqué.
0
vuesurmer44 Messages postés 107 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2023 5
18 mars 2022 à 17:22
Merci pour votre réponse, effectivement ce sont des raccourcis sur le Bureau, mais quand je les suppriment et que je les créent de nouveau à l'aide de mon moteur de recherche Google, ils s'installent automatiquement dans mes applications ( windows 10 ) mon navigateur est google chrome.
Merci beaucoup de votre aide.
0
Pierr10 Messages postés 12085 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 13 septembre 2024 5 063
18 mars 2022 à 18:06
Effectivement, vous avez raison : il se crée bien une application, en même temps qu'on crée le raccourci à partir de Chrome.

Ça ne me semble pas gênant.

Avec Edge, il y a le même fonctionnement, mais beaucoup plus explicite :
Edge propose d'installer le site comme application et il propose ensuite de créer un raccourci sur le Bureau.
C'est ce même processus qu'utilise Chrome.

Une autre façon de procéder est de faire un clic droit sur le Bureau, puis Nouveau... Raccourci. Et vous donnez l'adresse URL de la page.
Alors, il ne se crée pas d'application.

L'inconvénient est que l'icône est celle de Chrome sans distinction, alors que si on crée le raccourci à partir de la fenêtre de Chrome, on a une icône personnalisée pour le raccourci.

Je vous conseille donc de continuer à procéder comme vous l'avez fait. Pour supprimer le raccourci, il sera sans doute plus propre de faire une désinstallation de l'application qui a été crée.
0