Mon ordinateur ne démarre plus

Fermé
momo43 - 18 mars 2022 à 13:42
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 - 19 mars 2022 à 10:47
bonjour suite a une micro coupure de courant mon ordinateur ne s'est pas rallumé lorsque j'ai voulu le redémarrer après la coupure
j'ai appuyé sur le bouton de démarrage mais il ne s'est rien produit .
quels peuvent etre les causes ?
ce peut t'il que la panne soit lié a la micro coupure ou est ce une pure coïncidence?
l'ordinateur fonctionne sous Windows 8 et marchais parfaitement bien avant cela . quelque plantage de temps en temps rame un peu parfois mais rien de plus . la mémoire au niveau du disque dur est libre plus de la moitié de sa capacité.

9 réponses

Phènix 64 Messages postés 8937 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 juillet 2024 2 077
18 mars 2022 à 17:22
Salut ,

Y' a - t' il un ou plusieurs bip lors de la tentative de démarrage ?

Sinon , essayer ceci

Débranchez le cordon d'alimentation, s'il s'agit d'un portable retirez la batterie (voir notice si nécessaire).
En ayant le cordon d'alimentation débranché ou la batterie retirez, appuyez sur la touche d'alimentation pendant quelques secondes, comme si vous vouliez allumer ce dernier. Cela va vider toute l'électricité contenu dans l'ordinateur.
0
non il n'ya pas de bip au demarrage , je vais essayer ce que vous me dite , cest un ordinateur de bureau . et si cela ne fonctionne pas y a t'il autre chose a essayer? merci
0
je viens d'essayer et rien ne marche
0
cristali Messages postés 18071 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2024 1 549
19 mars 2022 à 10:17
bonjour, éventuellement, essayez un autre cordon d'alimentation ou une autre prise de courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ce que j'ai fait mais ca ne marche pas mieux
0
ce n'est pas la prise de courant car mon ecran y est branché et il fonctionne
c'est vraiment au niveau de l'unit centrale je pense que le probleme ce situe
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
19 mars 2022 à 10:34
salut

le pc ne démarre pas du tout?

tu ne peux pas avoir accès au Bios?

@+
0
bonjour non il ne demarre pas du tout . comme si l'alimentation ne fonctionner plus il ne s'allume pas aucun bip
0
billmaxime Messages postés 50255 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 15 septembre 2024 5 988
19 mars 2022 à 10:47
re

connais-tu la marque de ton Bios?

suivant la marque du Bios, tu peux consulter ces pages:

clique ici

clique ici

PS: dans les pages, et suivant ton Bios, regarde ce genre d'info:

Aucun bip Processeur ou mémoire mal installés, incompatibles ou hors service Vérifiez l'installation du processeur et de la mémoire. Testez ces éléments. Si le problème persiste, changez-les.

Aucun bip Problème d’alimentation, de carte mère ou de processeur souvent lié à l’alimentation électrique

@+
0