Image écran

Fermé
techlycee Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 17 mars 2022 à 11:05
brucine Messages postés 16739 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 - 17 mai 2022 à 16:26
Bonjour,
problème image ecran :

Je travaille dans un lycée.

Problème 1 : sur ma session je choisit un écran de verouillage (de veille) dans un dossier « images » du disque c) . De même ,avec « Personalization » dans regedit, je mets la même image.. Je ferme ma session , et j’ai bien l’image choisit. Je ferme le poste , j’ouvre windows et j’ai bien l’image choisit. Un élève ouvre sa session ,puis la ferme et là écran bleu !

Problème 2 : surprise sur d’autres encore (dans une autre salle), j’avais réussit à mettre une image (de noel) de veille à l’ouverture de windows 10 et maintenant je n’arrive plus à l’enlever et la remplacer (comme si la machine avait fait un lien permanent avec cette image).

Comment résoudre ces problèmes ?
Merci.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 mars 2022 à 22:08
Bonjour
Ce qui me gène dans votre problème 1, c'est que vous dites avoir changé l'image de verrouillage avec "Personnalisation" dans Regedit, hors tout le monde ici sait que Regedit et "Personnalisation" sont deux méthodes différentes et pas complémentaires, c'est l'un ou l'autre, sachant que dans votre cas, il aurait fallu éviter Regedit !!

Donc le "plantage" lors de l'ouverture par un élève (on suppose avec une session différente, non admin ?!) ne me surprend pas car ne sachant pas comment vous avez modifié avec Regedit l'affichage de cette image qui nécessite peut être des droits d'accès que la session élève n'a pas !!

Donc je n'irais pas plus loin pour l'instant sur votre problème 2.

A+
___________
Si la réponse vous a aidé, un petit clic sur le pouce vers le haut, c'est top... Résolu c'est parfait.
Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris ;-)
0
techlycee Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
23 mars 2022 à 11:54
Concernant le problème 2 : à l’origine avec regedit, je pointais sur l’image « noel.jpg » dans c : dossier « images ».
Puis j’ai changé en pointant sur l’image « fleur.jpg » du même dossier.
Hier ,j’ai carrément supprimé l’image « noel.jpg » de mon dossier ,et quand je ferme ma session ou celui d’un élève, la fleur apparaît une seconde puis est remplacé par « noel.jpg » qui est censé ne plus exister … ?
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2022 à 11:58
Bonjour
Un conseil, éviter et arrétez d'utiliser Regedit !!
Windows sait très bien le faire seul, un clic droit au centre de l'écran suffit !!
A+
0
techlycee Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
25 mars 2022 à 10:00
Déjà merci pour votre temps et vos réponses (passées et futures).
Mais sans doute me suis-je mal fait comprendre :
le but actuel est de donner aux élèves, un aperçu de la biodiversité de leur environnement.
Pour ce faire, je veux mettre des photos de plantes et d’insectes, prises au lycée, sur l’écran de veille.
Une photo différente par poste et la même pour tous les utilisateurs d’un poste.
(pour l’écran de session , je verrai peut être plus tard).

Avec la personnalisation de l’écran de verrouillage sur ma session (clique droit sur l'ecran) , ça ne marche que pour moi. Et encore quand je ferme ma session , j’ai cette fameuse arche sur l’eau de windows …
+ quelques phénomènes mystérieux exposés dans mes messages précédents.

Si vous avez LA solution , je suis preneur !
0
Utilisateur anonyme
25 mars 2022 à 10:30
Bonjour
Sur Windows 10, faire (Windows+i) pour les Paramètres, puis clic sur Personnalisation, puis là des options, faut allez "voir" un peu !! Pour un professeur :-(

Arrière plan -> C'est le fond d'écran.


Et Ecran de Verrouillage


A+
0
brucine Messages postés 16739 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 367
25 mars 2022 à 11:17
Bonjour,

Il y en en effet probablement une confusion entre l'écran de verrouillage et l'écran de veille.

Par définition, le premier apparaît avant de choisir un utilisateur, il n'est donc pas personnalisable pour chaque utilisateur.
J'ai eu beau (j'ai plusieurs comptes utilisateur) tenter de fermer par tous les moyens de la création (verrouiller, changer, déconnecter) que je n'observe pas le comportement allégué (écran bleu) et qui est donc lié soit à un bidouillage intempestif soit à une panne tierce.

L'écran de veille est lui assez facétieux, il a tendance à ressusciter au démarrage sous d'anciens paramètres même quand il est enregistré.
En présence de plusieurs utilisateurs et de plusieurs écrans, il faut essayer de "limiter la casse" bien sûr en enregistrant chaque thème sous un nom clairement différencié, mais aussi en supprimant les thèmes superflus.
Ceux issus du Microsoft Store ou personnalisés ne posent aucun problème.
Les thèmes par défaut sont récalcitrants, on ne peut les supprimer que directement dans leur dossier sources \Windows\Resources\Themes en prenant dessus des droits appropriés (par exemple avec Unlocker).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
techlycee Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
17 mai 2022 à 15:57
Bon; finalement pas de solution (même mon staf informatique me décourage).
Sinon, je suppose que mon image "noel" que j'ai supprimée de mon dossier image et qui réapparait quand même , a été enregistrée par la machine , à mon insu, quelque part ...dans un fichier caché!
Pourriez vous me dire où? (si quelqu'un a une idée)
merci
0
brucine Messages postés 16739 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 2 367
17 mai 2022 à 16:26
Bonjour,

S'il s'agit des images de verrouillage, Windows les stocke à C:\Windows\Web\Screen.

Comme Windows est plein de vice, s'il s'agit d'images au format bmp et de fonds d'écran, il en fait une copie à:

C:\Users[YOURUSERNAME]\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Themes\TranscodedWallpaper
0