Redémarrage portable impossible après formata

Résolu
derrdan Messages postés 17 Statut Membre -  
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens de formater le disque dur de mon portable (Toshiba Satellite) depuis le CD d'installation de windows XP.
Il en était à 74% de son installation (ou formatage) lorsque je suis allé me coucher, le laissant continuer.

Au réveil, le PC est éteint. En appuyant sur l'interrupteur pour l'allumer, il s'éteint presque instantanément (1 seconde) ne me laissant pas le temps d'aller dans le menu de boot. Les ventilo. ont démarré. J en'ai pas de lecteur de disquettes.

Bon ben voilà, que feriez-vous ?

Dani
A voir également:

4 réponses

sm@rt-IT Messages postés 44 Statut Membre 22

Bonjour,
si vous êtes certain que le pc ne va même pas jusque au boot ou au bios, le problème est matériel. Si il va jusqu'à la séquence de boot (moment où il cherche le disque dur) c'est probablement le disque dur à remplacer (as-tu testé avec un cd bootable?).
Un premier test à faire: lorsque vous branchez l'alimentation, pc éteint, la lumière indiquant le chargement s'allume-t-elle?
Si non, c'est probablement l'alimentation qui est à remplacer.
Si oui... c'est sans doute la carte mère et là... à moins que le pc ne soit encore sous garantie, ca ne vaut pas la peine de réparer.

Désolé...
1
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

j'espère que c'est pa un problème de batterie (ou un mauvai contact la concernant) et donc branche la batterie bien depui au moin une heure

essaye même d'enlever complètement la batterie laisse le seulement sur secteur et voi s'il marche peu être elle est simplement complètement déchargée

sinon cela semble grave peut être le disque dur est foutue et bloque tout le système, le problème c'est qu'il n'est pa démontable je présume

si tu peu pa aller au bios sa ne sert a rien d'avoir disquettes de demarrage et cd bootable ni de flash usb bootable

ce qui est certain c'est qu'il s'agit d'un problème hardware.
0
derrdan Messages postés 17 Statut Membre

Bon,

j'ai vérifié l'alimentation....elle était "simplement" mal connectée au secteur (...), la batterie était donc vide. C'est la 1ère fois que ça m'arrive. Rien de grave alors. Lq réinstallation de XP a pu reprendre.

Merci pour ces conseils qui, mêmes apparemment simples, apportent des solutions.

A revoir.

Dani
0
perlenoir Messages postés 1770 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   139

je suis heureux pour toi que ce ne soit que sa ;) bonne journée
0