Gestion de 2 écran par carte gtx1050

Résolu/Fermé
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 12 mars 2022 à 22:30
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 22 mars 2022 à 08:36
bonjour à tous, je rencontre un petit problème et je ne sais pas comment le résoudre.

je me suis fait un pc à base de processeur amd ryzen 7. j'ai donc mis une carte graphique qui me suffisait, j'avais un 24pouces. celui-ci vieillissant, plus de 10 ans, je l'ai remplacé par un 32" 4k (branchement dp), quel confort pour travailler. depuis 1 mois environ j'ai volé l'écran 22" de son fils qui est connecté a une ps4 dont il ne se sert plus puisqu'il n'habite plus chez nous et je l'utilise en mode portait (branchement en dvi). c'est super confortable pour travailler.

sous windows tour va bien mais : d'où ma question, lorsque le pc démarre, c'est le 22 pouces qui s'allume en premier, si je vais dans le bios du pc il est sur le 22p et rien sur le 32.

comment faire pour que ça démarre sur le 32 car si j'éteins le 22 aucune image n'apparait sauf lorsque windows commence à fonctionner.

j'ai essayé de trouver un logiciel pour la cg permettant de configurer l'ordre des moniteurs mais rien ou je n'ai pas trouvé.

y a t il une solution? merci pour l'aide
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
13 mars 2022 à 19:02
c'est ce que j'ai été contraint de faire

la priorisation 1,2 des écrans s'est faite en changeant de connecteur sur la CG
1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
12 mars 2022 à 23:17
Salut dom2,
"je l'ai remplacé par un 32" 4k (branchement dp)" : dp=Display ? Sur carte-mère donc ? Vrai ? Faux ?
"et je l'utilise en mode portait (branchement en dvi)" : Sur carte graphique ? C'est ça ?
"c'est le 22 pouces qui s'allume en premier" : Il est identifié comme "écran principal" (mais surement sur la configuration précédente).
Tu as la possibilité de le configurer en "bureau étendu", "miroir" etc.. C'est vers ça que tu devrais aller.
Cdlt !
0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
Modifié le 12 mars 2022 à 23:30
Bonjour
je n'ai rien compris à ton récit, mais ayant également deux écrans, je ne suis arrivé à les faire marcher ensemble qu'avec la fonction de windows "étendre ces affichages"

chaque écran affiche bien une image, un logiciel ou un navigateur différent

la priorisation 1,2 des écrans s'est faite en changeant de connecteur sur la CG

pour mon confort, les 2 écrans sont allumés en permanence, la souris passant de l'un à l'autre par le milieu

0
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
Modifié le 13 mars 2022 à 06:58
Bonjour à tous, je suis désolé d'être confus.
- j'ai un pc avec processeur AMD ryzen donc pas de carte graphique intégré
- la carte graphique est une gtx1050
- écran 32pources branché en display port, et tout va bien tout fonctionne parfaitement, le 32p est écran unique
- je rajoute un écran 1080p et le met en mode portrait branché en DVI.
- sous windows tout fonctionne correctement, le 32" est écran n°1 et le 22" est écran n°2

mais, par exemple
- lorsque je boot, les informations de démarrage apparaissent sur le 22". la carte graphique le considère semble t-il comme l'écran n°1 (ou principazle) et le 32" reste éteint.
- si je veux aller dans le bios, du coup le bios s'affiche sur le 22" et est décalé de 90° puisque l'écran est posé en mode portait
- si j'éteins le 22" car je ne vais pas en avoir besoin , le 32" ne redevient pas automatiquement l'écran de démarrage et reste noir jusqu'à ce que windows s'ouvre et le 32" s'allume

comment faire pour que au démarrage la carte graphique considère le 32" comme écran n°1 et affiche les informations de boot. sur la carte graphique j'ai 3 connecteurs displayport, hdmi et dvi.

je ne pense pas que la solution se trouve dans le bios de la carte mère (je n'ai rien trouvé) puisqu'il n'y a pas de puce graphique dans les processeurs amd ryzen, j'imagine que la solution- s'il y en a une - ça se trouve au niveau de la carte graphique. y a t-il un logiciel de gestion de la carte gtx1050 qui permette ceci ou comment faire s'il y a une solution.
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 mars 2022 à 15:22
l'allumage ou l'extinction des écrans n'a aucun effet sur la gestion des moniteurs par windows

l'image est présente même si tu ne veux pas la voir!

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
13 mars 2022 à 17:54
Salut,
le problème n'est pas avec windows, mais que la carte graphique fais passer le dvi (22") en écran 1 et le dp (32") en écran 2, ce qui fait que le bios est affiché uniquement sur le 22", ce qui est gênant dans son installation puisqu'il a installer son 22" à la verticale

donc c'est de savoir s'il est possible de changer de priorité pour que le DP soit écran 1 et dvi écran 2 pour la carte graphique
je pense que non tout ce qu'il y a a faire c'est de débrancher le dvi
0
dom2 Messages postés 327 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024
22 mars 2022 à 08:36
bonjour à tous, il semblerait qu'il faille que j'intervertisse les prises. j'ai remplacé le cable dvi par un hdmi et c'est toujours pareil. je ne les intervertis pas car si j'ai bien compris, le 4k passe mieux par le dp que le hdmi. donc je laisse en l'état pour le moment. merci pour l'aide
0