Nettoyer mon mac
Fermé
MarieGuyane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
-
11 mars 2022 à 17:34
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 mars 2022 à 00:13
Aliboron Martin Messages postés 3497 Date d'inscription samedi 1 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2024 - 13 mars 2022 à 00:13
A voir également:
- Nettoyer mon mac
- Nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Mon adresse mac - Guide
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- @ Sur mac - Guide
4 réponses
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
11 mars 2022 à 18:51
11 mars 2022 à 18:51
"Système" dans le cas de cet affichage ne veut pas dire grand chose, en fait ça regroupe tout un tas d'éléments. En général, on trouve des dossiers dans la Bibliothèque du compte utilisateur qui "pèsent" inutilement. Souvent, il s'agit de sauvegardes d'appareils mobiles ou d'archives de messagerie. Bref, pour commencer, il te faut aller inspecter dans le dossier ~/Bibliothèque (la Bibliothèque du compte utilisateur - à ne pas confondre avec celle qui est à la racine du disque dur ou celle qui est dans /Système).
Attention, par défaut ce dossier est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée. On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
Attention, par défaut ce dossier est masqué. On y accède par le menu "Aller" du Finder en tenant la touche "Option" enfoncée. On peut aussi demander à ce que ce dossier ne soit plus masqué dans les "Options de présentation" du dossier "Départ" du compte utilisateur (celui avec l'icône de petite maison). Ou, plus simplement, se créer un raccourci dans la barre latérale des fenêtres du Finder.
MarieGuyane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
12 mars 2022 à 00:15
12 mars 2022 à 00:15
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
12 mars 2022 à 07:08
12 mars 2022 à 07:08
Les caches, ça peut tout à fait être supprimé. On peut facilement en faire le nettoyage en démarrant une fois le Mac en tenant la touche "Majuscule" enfoncée (mode "sans échec"), ce qui déclenche un certain nombre d'opérations de maintenance parmi lesquelles un vidage des caches. Mais 1 Go ce n'est pas énorme et, de toute façon, ça se reconstituera rapidement.
Comme il n'y a aucune taille affichée dans ta liste et que tout est classé par date de modification, je ne peux rien dire de particulier pour le reste. Tu peux demander à afficher toutes les tailles en demandant à "Afficher les options de présentation" via le bouton "roue dentée" en haut de la fenêtre :
Comme il n'y a aucune taille affichée dans ta liste et que tout est classé par date de modification, je ne peux rien dire de particulier pour le reste. Tu peux demander à afficher toutes les tailles en demandant à "Afficher les options de présentation" via le bouton "roue dentée" en haut de la fenêtre :
MarieGuyane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
12 mars 2022 à 23:13
12 mars 2022 à 23:13
Merci pour l'astuce, c'est super utile de connaitre toutes les tailles!!
MarieGuyane
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mars 2022
12 mars 2022 à 23:16
12 mars 2022 à 23:16
Bon, j'arrive pas à copier le screen shoot : Un problème est survenu lors de l'enregistrement de l'image : Code=4.
J'ai fait ce que tu as dis et classé les dossiers par taille. Le plus gros est mobile document 10GB et Application support 3GB.
En cliquant sur mobile document, je tombe sur iCloud Drive.
Ça m'aide pas vraiment :(
J'ai fait ce que tu as dis et classé les dossiers par taille. Le plus gros est mobile document 10GB et Application support 3GB.
En cliquant sur mobile document, je tombe sur iCloud Drive.
Ça m'aide pas vraiment :(
Aliboron Martin
Messages postés
3497
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 décembre 2024
946
13 mars 2022 à 00:13
13 mars 2022 à 00:13
Ce dossier doit correspondre à une sauvegarde locale de iCloud Drive. À toi de voir si ces 10 Go de documents sont utiles/importants. 3 Go dans Applications Support, ce n'est pas anormal.
Au besoin, tu peux t'aider à rechercher les fichiers "encombrants" avec une application comme Disk Inventory (gratuit) ou Grand Perspective (2,99€ sur le Mac App Store)...
Au besoin, tu peux t'aider à rechercher les fichiers "encombrants" avec une application comme Disk Inventory (gratuit) ou Grand Perspective (2,99€ sur le Mac App Store)...