Photos disparue sur galaxy, comment les récupérer

Résolu
guinor Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Sur mon galaxy A7 2018 la quasi-totalité des photos contenues dans DCIM/camera ont disparu. Ni Free android data recovery (en réalité payant, plus de 60 eur) ni Wondershare Dr.Phone (root non accessible / n’a récupéré que ce qui n’était pas perdu !!!) ne m’ont permis de les récupérer.
Pouvez vous me conseillez pour une méthode simple ?
Merci d avance

Configuration: Windows / Firefox 98.0

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour
Sur votre Samsung Galaxy, 2 possibilités

Vous travaillez uniquement en mémoire interne (stockage interne) et le dossier DCIM s'y trouve.
Une réinitialisation du smartphone efface tout le contenu de la mémoire interne, c'est normal, un message l'indique lors de la procédure.

Vous travaillez avec une carte microSD additionnelle et vous avez indiquez dans les paramètres que vous vouliez y stocker vos photos, alors dans ce cas le dossier DCIM du stockage interne s'y trouve mais est vide (ou presque, photos réalisées avant la microSD) et un autre dossier DCIM qui lui se trouve sur la carte microSD qui contient toutes vos photos.

La carte microSD ne s'efface pas lors d'une réinitialisation du smartphone, sauf... si vous avez "crypté" la carte microSD qui ne sera lue que par CE smartphone s'il n'est pas réinitialisé et qui risque d'être illisible après réinitialisation.

Vous ne donnez aucunes indications sur votre configuration exacte.

A+
1
Utilisateur anonyme

Bonjour

A part une erreur de manipulation :-(

Les outils de récupération de données ne fonctionne que si rien n'est venu modifier le volume sur lequel se trouvait les données effacées... Comme c'est le volume système de démarrage, il est donc "modifié" à chaque utilisation (cache, données, messages, etc...), il y donc peut de chance de retrouver vos données.

Il est préférable d'activer la sauvegarde sur le cloud dans "Galerie", synchronisable avec OneDrive ou si vous utilisez "Google Photos", il se synchronise avec votre cpt Gmail.

Le cloud peut alors conserver vos si photos.

A+
1
guinor Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour Macintosh
, merci d'avoir répondu si vite à ma question
Configuration : versions : bande de base A750fn....android 10
je n ai pas de carte SD en place et je n'ai pas fait de réinitialisation.
J ai voulu consulter mes photos sur le mobile via l application photo, la dernière photo prise s'est affichée normalement la suivante, floue, résultait d'une rafale intempestive, je l'ai donc supprimée puis après plus rien. Après connexion sur le PC j'ai retrouvée quelques photos de décembre sur download mais rien dans camera ni avant ni après
comme indiqué dans la ma question les logiciels de récupération ne m ont été d aucun secours et Samsung SAV n'a pus me donner qu une seule réponse : un bug n'est pas possible , jamais vu ......
0