Dualboot sur SSD indépendant avec Disques Dynamiques

Fermé
clemosb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 - 9 mars 2022 à 09:07
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 - 9 mars 2022 à 15:50
Bonjour à tous,

Comme vous pourrez le voir sur ce screen :



J'ai le disque 0 et 1 qui sont en volume miroir donc dynamiques.

Lors de la création de celui ci j'ai eu la boite de dialogue suivante :

"The operation you selected will convert the selected basic disk(s) to dynamic disk(s). If you convert the disk(s) to dynamic, you will not be able to start installed operation systems from any volume on the disk(s) (except the current boot volume). Are you sure you want to continue?"

J'aimerais rajouter un nouveau SSD physique et y installer Windows. Je veux que cet OS soit totalement indépendant de tous les autres disques déjà présents. Puis-je effectuer cette manipulation ?

Merci d'avance pour vos réponse. Très bonne journée à vous,

Clément
A voir également:

2 réponses

Louise_9185 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 14 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2022 3
9 mars 2022 à 10:44
bonjour,

le photo n'est pas assez clair, si j'ai bien compris ce que tu dis, voici mes suggestions

essaie d'abord de cloner le disque avec os dessus sur votre nouveau SSD ,

puis définis nouveau SSD comme périphérique de démarrage dans la configuration BIOS,

démarrer pc sur ce SSD

formater l'ancien disque avec OS dessus

comme ça, l'os (se trouve dans le nouveau SSD) est indépendant de tous les autres disques déjà présents

(pour cloner sur SSD, https://www.diskpart.com/fr/articles/cloner-gratuitement-disque-dur.html)
0
clemosb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 12:31
Merci beaucoup pour votre réponse.

Je pense avoir mal formuler ma demande.

En effet, j'aimerais conserver cette configuration c'est à dire : WINDOWS 10 sur SSD 1TO (Disque 3) avec accès au RAID (Disques 0 et 1) + SSD LOGICIELS (Disque 2)

Mais ajouter sur un nouveau disque dur SSD Windows 10 vierge sans forcément avoir accès aux autres disques monté sur l'autre windows.

En fait j'aimerais séparer ma tour en deux ordinateur distincts avec seulement en communs le GPU,CPU, RAM.
Un "ordinateur" avec les disques de 0 à 4 sous windows
Un "ordinateur" avec un nouveau disque surement 5 sous windows

Est-ce que j'ai pu vous éclairer ?

Merci d'avance :)
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
9 mars 2022 à 10:55
Bonjour

Pour avoir un autre disque contenant Windows completement indépendant, il n'y a qu'une solution fiable :
Débrancher tous les autres disques, ne laisser que le nouveau.
Faire l'installation.
Une fois finalisée, rebrancher les autres disques.
Le choix du disque de démarrage se fera dans le BIOS.

Ceci pour une nouvelle installation.
Si vous voulez cloner, la solution présentée ci-dessus est valable, à part le fait de formater l'ancien disque si vous voulez le conserver.

Enfin, sauvegardez le contenu du disque RAID.
Au cas ou il y aurait un souci à l'intégration dans le nouveau systeme.
0
clemosb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 12:33
Bonjour et merci beaucoup pour votre réponse.

Pourquoi débrancher les autres disques, pour être sur de ne pas faire une fausse manip et installer windows sur un disque déjà utilisé ?

Ai-je des risque une fois bien installé de pertes de données ou de conflit entres les deux OS ?

Si je ne monte pas de nouveaux disque sur le nouveau windows et que je laisse seulement le disque qui contient l'OS je ne risque rien ?

Merci beaucoup,

Clément
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323 > clemosb Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 mars 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022
9 mars 2022 à 15:50
Débrancher les autres disques permet de s'assurer que windows est correctement installé sur le disque en question.
Si vous laissez le disque 3 branché, les fichiers de démarrages utilisés seront ceux du disque 3.
A priori, pas de risque de perte de données, ni de conflit.

Mais par la suite, tous les disques seront visibles par l'un et d'autre des OS.
0