"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique..."

Fermé
Broski - 9 mars 2022 à 05:31
georges97 Messages postés 12492 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 9 mars 2022 à 09:12
Bonjour, je n'arrive plus à lancer le jeu VALORANT sur mon pc portable. Lorsque je le lance une petite page s'affiche "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié".
J'ai récemment transférer le jeu de mon ordinateur à mon disque dur grâce au logiciel "Link Shell Extension", qui consiste à couper puis coller le jeu du pc sur le disque dur puis de "coller une jonction" sur le disque dur interne de mon pc. Je ne sais pas si mon problème vient de là puisque tout fonctionnait correctement jusqu'à maintenant (3 semaines d'utilisation comme tel). J'ai bien évidemment cherché des solution sur le net mais rien n'y fait.
Aidez moi s'il vous plait. Merci grandement d'avance !
A voir également:

2 réponses

Panth33ra Messages postés 20972 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 Ambassadeur 1 866
9 mars 2022 à 08:54
Bonjour,
Tu indiques...
Lorsque je le lance une petite page s'affiche "Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié".
J'ai récemment transférer le jeu de mon ordinateur à mon disque dur grâce au logiciel "Link Shell Extension", qui consiste à couper puis coller le jeu du pc sur le disque dur puis de "coller une jonction" sur le disque dur interne de mon pc.

Est-ce un disque dur externe ?
Le fait de transférer l'intégralité du jeu (ou de toute autre application) n'est pas conseillé. Il y aura toujours des fichiers qui ne seront pas copiés et notamment des librairies dynamiques (*.dll) indispensables pour le jeu. Le mieux est de le réinstaller.
0
georges97 Messages postés 12492 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2024 2 401
Modifié le 9 mars 2022 à 09:37
Bonjour,

Link Shell extension permet de copier des fichiers systèmes pour éviter qu'ils ne soient doublonnés. Cela se fait manuellement et ne recense absolument pas l'ensemble des fichiers constitutifs d'un programme (ou jeu), notamment les fichiers cachés ou DLLs comme indiqué, ainsi que (détail important) le code d'activation crypté.

Une nouvelle installation permet, si l'éditeur du jeu l'autorise, d'installer la plus grande partie du jeu sur un disque secondaire.

La réinstallation s'impose donc.
0