Help ineed somebody

Fermé
CarolH Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007 - 11 oct. 2007 à 01:01
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 - 12 oct. 2007 à 02:35
Bonjour,
j'ai un PC TEK qui risque de passer par la fenetre ds peu tps si personne ne vient à mon secours. Ce dernier émet des sons systeme mais aucun son pour le reste (msn, musique etc...) Je viens de le faire "nettoyer", et avant j'ai du son. Donc j'ai rételecharger les drivers realtek AC'97 Audio for VIA...et rien de fonctionne. J'ai maintenant en proprietes "ce périphérique ne peut démarrer code 10".
par ailleurs, j'ai été voir ds outils d'administration, services, et tt est en marche.
Comment faire pr qu'un périphérique audio soit reconnu par cette maudite machine.
Ps j'ai les drivers d'origine mais rien à faire...
Derniere info j'ai la version XP d'installer merci d'avance à ceux qui eviteront que j'aille voir un psy pr demances informatiques

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 oct. 2007 à 01:04
Salut.

Je viens de le faire "nettoyer" donc tu as une facture ?
Exige de ton réparateur qu'il s'arrange pour rétablir la chose.
0
mcflynans Messages postés 102 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2010 1
11 oct. 2007 à 01:06
Saut,

As tu essayé de faire une mise a jour du pilote de ta carte son ?? ( dans le gestionnaire de péripherique) en ayant mis le cd de ta carte son pour qu'il detecte ta carte son, et si il ne dis k'il ny en a pas besoin, tu désinstalle ton periph audio depuis le gestionnaire de péripherique, et tu clic sur "rechercher les modification de l'ordinateur" ( l'image est un petit ordinateur avec une loupe en premier plan ) voilouuu dis moi si ca a marché!
0
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 67
11 oct. 2007 à 01:10
lol salut,
moi aussi j'ai eu un problème du même genre je crois.c'etais en installant un programme je sais plus quoi.
enfin bref regarde tes parametre direct sound en activant la boite de dialogue directx et la active regarde acceleration materiel sur l'onglet son s'il n'est pas desactivé si oui active le.je suis pas sûr mais ca pourrait être ça.
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
11 oct. 2007 à 01:11
Bosnoir,

Problème étrange en effet... On peut supposer un problème de Hardware plutôt que de software.
A tout hasard règle les propriétés multimédias sur le nouveau périphérique. Il se peut aussi que tu aies plusieurs périphériques son qui se disputent l'honneur de tes enceintes, donc, veille à désactiver (pas désinstaller) celui que tu n'utilises pas et à réinstaller (drivers à l'appui) le bon matériel. N'oublies pas de faire les changements dans les propriétés multimédias.
Ensuite, quand tu parles de son système s'agit-il des bips émis lors du POST au démarrage du PC ou bien sont-ce les sons Windows d'ouverture de session etc. ??

Cordialement.

Alquel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CarolH Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 01:43
merci de ta réponse...qui me semble tres interessante mais là tu me parle chinois je vais où pr trouver le controle directX...merci
0
CarolH Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 01:47
bonsoir alquel merci de ta réponse egalemnt . oui effectivement j'ai que quelques sons systeme j'ai le son "erreur" mais pas fermeture de windows pr ex ...as tu une idée du pb??
0
Alquel Messages postés 176 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009 15
12 oct. 2007 à 01:35
Bonsoir carolH,

Je fais la traduction d'abord une explication :
Pour ton ordinateur, le son est binaire, le signal image du son dans l'ordiest en faitcôdé, sur deux valeurs, (0,1), (ouvert fermé), (passant bloquant). Le rôle de ta carte son est de convertir ce signal image en véritable signal sonore qui fonctionne sur la modultion de deux paramètres de signal : la fréquence (environ le nombre d'oscillations par seconde) et l'amplitude (la grandeur du signal). Pour ce faire, tu peux demander à Windowsde "prémacher" le boulot de ta carte son ou tu peux t'en remettre à 100% à tn matériel (qui embarqueune puce de décodage audio, une puce de décodage, codage MIDI etc... en plus d'amplificateurs de tous acabits. Malgré le prix et l'apparence,une carte son retse de la belle technologie.
En allant dans "Démarrer-propriétés-panneau de config (affichage satandard)-son et périphériques tu arrive sur un onglet Audio, puis clique sur "paramètres avancés" pour la lecture (icone : haut parleur) et règle accélération matériel COMPLETE et qualité OPTIMALE.
Voila ce que le précédent auteur voulait dire je pense.
Si ton matériel est mal installé tu n'auras même pas ces options, donc ne t'étonnes pas de ne pas les trouver !

J'insiste sur le fait que dans tout système informatique (PC fixe ou portable) est embarqué un haut-parleur de piètre qualité ou un buzzer capable d'émettre les bips d'erreur système (bip du démarrage) ou en cas d'appui long sur une combinaison de touches interdite. Si ce sont ces sons dont tu me parles, cela ne veut rien dire, le haut-parler est géré par la carte mère et non par la carte-son.

Enfin, si ta carte-son n'ets pas endomagée il faut la réinstaller proprement.
- Va dans "Démarrer-panneau de configuration-Système-Matériel-Gestionnaire de périphériques" et sélectionne désinstaller pour l'icône de ta carte-son,

| Ce qui suit est valable si tu as un PC fixe et une carte son séparée de la carte mère (tu a une zone où bancher tes hauts-parleurs | séparée du gros rectangle où tu peux brancher souris, clavier, port USB, port Com etc.)
| - Eteinds ton PC. Coupe l'alimentation (soit enlever le cordon, soit mettre l'interrupteur d'alim sur 0). Débranche ton PC du secteur et | prépare toi a l'ouvrir (tournevis ?)
| - Ouvre le PC. Touche le capot en métal durant le reste de la manip, le mieux est de ne pas être vétue de tissus synthétiques | (électicité statique). Repère la carte son, enlève la vis qui la maintient dans son port PCI (vis sur le boitier). Sort la carte de son | connecteur PCI une minute. Remet la en place, et ferme le PC. Remet sous tension en rebranchant.

Voila, tu as éventuellement réinitialisé la valeur préchargée dans le gestionnaire PCI de ton PC concernant cette carte(plus que nécessaire avec les chipsetnForce 2 à l'époque).

Bon maintenant réinstallons avec une méthide rodée :
- Démarre ton PC. Laisse le se lancer jusqu'à l'écran principal Windows.
- Il te propose d'installer ta carte son fait ANNULER.
- Va sur le site du fabricant ou met le CD contenant le pilote (les pilotes les plus récents étant recommandés).
- Clique sur l'installeur (Install.exe, setup.exe, Installer.exe etc.).
- Installe les logiciels et les pilotes, Windows détectee un nouveau matériel et l'installe sans problème, miracle !
Et voila, une carte son réinstallée. Si cela ne fonctione pas, elle est peut-être endommagée, oubien tu ne possèdes pas les bons pilotes.

Ensuite, n'oublies pas debien configurer tes logiciels pour utiliser cette carteson, si elle n'est pas l'unique carte son installée sur ton PC.

Cordialement.

Alquel
0
yanigo Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2013 67
12 oct. 2007 à 02:35
re,
pour directx tu fait menu demarrer=>executer et tu tape "dxdiag" et la tu devrait avoir le menu de directx.
0