Ecran PC reste 10 (s) de couleur noire avant mot de passe

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 7 mars 2022 à 07:25
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 8 mars 2022 à 12:55
Bonjour à tous & à toutes les CCM Membres,
.
Sur mon PC portable Lenovo Thinkpad T440 sous Windos 10 PRO 64, se passe la cas suivant depuis quelques jours, soit :
.
" Le PC démarre normalement en chargeant W10 Pro 64, =====> MAIS juste avant de taper mon mot de passe, l'écran reste d'une couleur noire légèrement lumineuse, ceci pendant 10 ( secondes ) ! . . . . C'est un peu trop long à attendre avant de commencer à travailler.
.
Mes propres solutions tentées avant de contacter tous les CCM Membres, ont été les suivantes, soit :
.
-- 1. Nettoyage avec CCleaner Free ( utilisé quotidiennement depuis plus de 15 ans ).
.
-- 2. Nettoyage avec Avast Cleanup Premium =====> Résultat obtenu = Disque C optimisé à 100% ( utilisé depuis W7 PRO 64 ).
.
-- 3.. Nettoyage de Disque pour (C:), comme disponible avec Windows.
.
-- 4 . Avec une commande DOS en tant qu'Administrateur, a été fait un : sfc /scannow du disque (C:).
.
-- 5. Défragmentation réelle effectuée au moyen du logiciel " MyDefrag ", comme faîte une fois par mois selon mon agenda, et également depuis W7 Pro 64 jusqu'à W10 Pro 64.
.
.
CEPENDANT ! ,
mes 4 solutions n'ont eu aucun résultat final positif, car j'ai ensuite éteint le PC puis redémarré,
MAIS,
l'écran reste toujours d'une couleur noire lumineuse pendant 10 ( secondes ) avant de me proposer de tapez mon mot de passe !

.
Pour info, suite à ces 10 (s) d'attente, et mot de passe tapé, le PC fonctionne parfaitement pour travailler !
.
.
SUPPORT demandé aux CCM Membres
.
=====> UN HYPER GRAND MERCI d'AVANCE pour me trouver et me transmettre votre ou vos solutions, qui vous ont peut - être déjà résolu cet étrange cas sur vos PC(S) ,
.
.
=====> SOLUTIONS grâce au LINK IE représentant CCM, que je ne cesse de transmettre par des EMAIL(S) en le promouvant; cela en direction de tous les Pays dont la langue officielle est le Français, mais également en SUISSE, ou l'on parle le SUISSE Romand . . . . . Une pointe d'humour : " 1'999 = dix neuf cent quatre vingt dix neuf = en Suisse Romand à " mille neuf cent nonante neuf "
.
.
=====> Je vous souhaites à tous un très bon départ de semaine, y compris la meilleure des réussite Familiale et Professionnelle
.
Walti55
A voir également:

4 réponses

Redbart Messages postés 21253 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 3 252
7 mars 2022 à 15:47
bonjour
vérifie dans les paramètres la personnalisation de l'arrière plan
0
Bonjour,
Ici tu es dans le forum linux.
Poste ta demande dans le forum Windows.
0
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024
7 mars 2022 à 17:33
Bonjour jns55 et Redbart,
.
Message reçu 5 sur 5 au niveau de ma question se trouvant ds la Forum linux, en vous signalant que lors de la rédaction de ma question, il ne m'a pas été possible de choisir logiquement le Forum Windows.
.
Peu importe le mini-bug dans CCM.
.
CEPENDANT, et ne sachant pas encore le faire, veuillez m'informer avec précision ce que je dois faire pour poster, c'est à dire, transférer ma demande actuelle vers le FORUM Windows.
.
.
Meilleures Salutations à jns55, ainsi qu'à Redbart dont je vais tester votre solution, soit vérifier dans les paramètres la personnalisation de l'arrière plan
.
.
Walti55
0
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 7 804
8 mars 2022 à 12:55
J'ai redirigé ton message sur le bon forum. Bonne continuation.
0