Plantage Windows

Fermé
Wanhir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 5 mars 2022 à 23:22
Wanhir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022 - 6 mars 2022 à 12:16
Bonjour,
J'ai une question qui peu paraître un peu bête mais je préfère demander. Voilà la situation :
Il y a quelques temps, je jouais à FF XV et le jeu à planté, je ne pouvais plus le lancer, j'avais essayer de réinstaller, mais steam refusait de le retélécharger me disant que certains fichiers étaient corrompus.
Récemment, j'ai acheter un nouvel ordinateur, le premier jeu que j'ai installé était FF XV, dans l'idée d'enfin le finir, et au bout d'une semaine, pendant que je jouait, l'ordinateur à redémarrer tout seul sans prévenir disant qu'il installait une mise à jour. Suite à ça j'ai voulu recommencer à jouer et l'ordinateur à continué de redémarrer tout seul en boucle, à des intervalles de plus en plus courts pour finir par arriver sur un écran bleu disant que Windows ne démarrait pas correctement. Je n'ai pas réussi à régler le problème et l'ai ramené au service technique, qui l'a restauré aux paramètres initiaux. Alors retéléchargeais ce même jeu, le problème est de nouveau survenue. Est ce qu'il peut y avoir un lien entre le jeu et le plantage de Windows ? Ça ne m'était pas venu à l'idée, mais on m'a suggéré cette possibilité, et comme cette fois j'ai échangé mon ordinateur, je préfère être sûr avant de réinstaller ce jeu.
Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout, j'espère que c'était compréhensible, et merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 39150 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 5 410
Modifié le 5 mars 2022 à 23:39
Salut,

Crées un fichier.reg qui contient ceci (Tu peux le faire avec le bloc notes) > Enregistrer sous >>>

(tous les fichiers) > Fichier.reg

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate\AU]
"NoAutoRebootWithLoggedOnUsers"=dword:00000001

Exécutes le et redémarres Windows.

Windows Update ne redémarrera plus automatiquement Windows pour des mises à jour.

Si tu veux aller plus loin dans la désactivation des tâches de MAJ >>>

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37587992-desactiver-les-taches-forcees-de-mises-a-jour-windows-10-11
1
Wanhir Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2022
6 mars 2022 à 12:16
Merci ! Mais du coup, est ce que le problème peut venir du jeu qui aurait un fichier corrompu ? Ou pas du tout? Parce que pour moi quand on le télécharge, c'est pas toujours le même fichier...
0