Problème composant pc gamer Grillé

Fermé
Lana_7051 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 mars 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 - 5 mars 2022 à 22:17
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 5 mars 2022 à 22:40
Bonjour,
J’aimerais vous faire part de mon problème avec mon PC gamer afin de trouver une solution

Suite à une forte utilisation en temps de canicule mon PC à surchauffer je pense qu’il y a quelques composants grillé
J’aimerais retrouver ce composant grillé pour pouvoir en racheter un autre et remonter mon PC
mais je ne sais pas lequel à grillé

j’ai d’ailleurs racheté une alimentation car l’ancienne avait grillé en remontant mon PC il ne fonctionne toujours pas
Mais quand j’allume l’alimentation et que j’appuie sur le bouton sur mon boîtier pour démarrer le PC L’alimentation fonctionne et la carte graphique qui possède une lumière s’est éclairé donc je pense qu’elle fonctionne également
et comme celle-ci (la carte graphique) est branché sur la carte mère
Je pense que la carte mère fonctionne aussi
Et du coup je me demandais si le problème n’est pas avec mon processeur
A-t-il pu griller ?
pensez-vous que mes déductions sont bonnes N’hésitez pas à me dire si vous voyez le souci
merci à vous
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55882 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 19 119
5 mars 2022 à 22:36
Bonjour.
Je ne pense pas que tes déductions soient bonnes, cela peut venir aussi de la carte mère, il faudrait faire tester tout ça chez un professionnel.
0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
5 mars 2022 à 22:40
Salut
"je pense qu’il y a quelques composants grillé " : d'accord ! et tu l'a vu comment ?
"J’aimerais retrouver ce composant grillé pour pouvoir en racheter un autre et remonter mon PC mais je ne sais pas lequel à grillé" : Et on va te le dire comme ça ! sans le voir ? Tu veux sans doute remplacer le technicien qui pourrait le faire ?
"j’ai d’ailleurs racheté une alimentation car l’ancienne avait grillé en remontant mon PC il ne fonctionne toujours pas " : je vois que tu connais bien ton taf !
etc. etc. etc.
Cdlt !
0