Explorateur disparaît de la barre de tâche ou change de plac

Résolu/Fermé
Lino - 28 févr. 2022 à 15:45
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 - 1 avril 2022 à 20:45
Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'icône de l'explorateur change de place, dans la barre de tâches, il part au dernier de la file ou quand j'allume, elle n'est plus là..

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance

Lino
A voir également:

4 réponses

fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
28 févr. 2022 à 23:00
Salut,

Tu peux tenter de réparer le système de fichiers, et Windows.

Par clic droit sur le bouton démarrer, avec Windows PowerShell (Admin)

Tapes: CMD

Tapes ensuite: chkdsk /f c:

Réponds o pour "oui" à la question, et redémarres Windows.

Ensuite entrer cette commande par CMD lancé à partir de Windows PowerShell (Admin)

sfc /scannow

Puis, par le clic droit sur le bouton démarrer, utilises cette commande avec Windows PowerShell (Admin)

Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth

Si il fait signe qu'il faut un redémarrage pour que les réparations soient effectives, fais le.
0
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
Modifié le 28 févr. 2022 à 23:18
Si tu veux la barre barre de lancement rapide , le menu Open Shell, et d'autres tweaks, demandes le.

Dis si tu est sur Windows 10 ou 11.
0
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414
28 févr. 2022 à 23:23
0
Bj,

C'est réglé, j'ai appliqué "
sfc /scannow ", je n'ai pas continué plus en avant, car je craignais que les icônes de la barre des tâches disparaissent
0
fabul Messages postés 39166 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 novembre 2024 5 414 > Lino
1 avril 2022 à 20:45
Si c'est réglé on va marquer comme résolu.

Bonne soirée.

@+
0
Bonjour,
Je vais tenter de faire ce que vous dites, vous aurez de mes nouvelles.

Merci

Lino
0