Ordi portable HS, écran bleu, ne démarre plus

La-Novice Messages postés 20 Statut Membre -  
La-Novice Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour,

Voila, depuis plus d'un mois maintenant, impossible de démarrer mon ordinateur. Je n'y connais absolument rien en ordinateur, mais je vais essayer d'être la plus précise possible.

Il s'agit d'un ordinateur portable PACKARD BELL, windows XP familiale 2000
Un beau jour, il a décidé de ne plus démarrer, ça me met l'écran bleu avec l'erreur
Seul moyen de me débarrasser de cette page bleue c'est de débranché l'ordi,
Une fois que je rebranche et retente de le redémarrer il me propose:
redémarrer en mode sans échec
sans échec avec prise en charge réseau
invite de commandes en mode sans échec
dernière bonne config connu
démarrer windows normalement

Lorsque je clique sur DEMARRER WINDOWS NORMALEMENT, il me met la page bleue :
un problème a été détecté et windwos a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur ....
*** STOP : OX0000007F ( 0X80042000, 0X00000000, 0XOOOOOOOO )

Donc je suis obligé de débranché la prise pour me débarrasser de cet page bleue, et rebolotte.

J'ai éssayé mode sans échec, j'ai supprimé quelques logiciels de type SAMSUNG ... mais toujours rien, je sais plus quoi faire avec cet ordi.

Si vous pouviez m'aider, je vous en remercierai infinimenent, ça fait un mois qu'il m'est impossoble d'utiliser mon ordinateur, et là, je n'ai vraiment besoin pour des accéder à internet (je fais des études par télé-enseignement.)

Merci beaucoup
A voir également:

8 réponses

arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

N'aurais-tu pas installé quelquechose juste avant que l'ordi plante?
0
NOTTIP

A mon avis
0
nottip

A mon avis cela peut provenir d'un périphérique défectueux (lecteur CD par ex.) où de tout autre hardware que le système ne reconnait pas ou plus. J'ai eu ce problème avec une extension PCMCIA; une fois la carte déconnectée l'écran bleu n'est jamais réapparu.
Bonne chance, car c'est une panne pas facile à réparer.

A +
0
arth Messages postés 10414 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293

Oui je confirme.

Moi j'avais eu ca pour un ogiciel installé qui m'a fait planter le PC du à une mauvaise version, et bien j'ai bien galéré pour trouver.

Si tu te souviens de ce que tu as fait, ou si tu as installé quelquechose, essaie de le désinstaller.

Sinon essaie le coté matériel comme dit plus haut, ca peut venir de là. peut etre le lecteur CD est-il mal enfiché? ca m'est arrivé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La-Novice Messages postés 20 Statut Membre 12

En fait, le lecteur CD ne marchait déjà plus depuis quelques temps, mais cela n'empêchait pas le démarrage et l'accès à internet

Sinon, je me souviens avoir installer le logiciel samsung pour connecter mon portable à mon ordi, et le lendemain, ça ne redémarrait plus, je sais pas s'il y a un lien ...

Mais je sais pas comment faire pour l'enlever vu que je n'ai pas du tout accès au bureau... cette page bleue (d'ailleurs devenue kaki, me bloque tout accès suivant, je suis obligé de débranché pour l'éteindre, je ne peux pas aller plus loin)

Quand j'essaye le mode sans échec, ça me met un écran noir avec un tiret _ qui clignotte en guise de curseur et ça bloque sur cette page :(

Donc je sais pas vraiment comment faire pour accéder au bureau et fichiers ...
0
markam Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

bonsoir,
la deriere solution est de sortir ton disque dur de le mettre en externe dans un boitier, de le brancher via usb sur un autre ordinateur d'y acceder et de chercher le dossier samsung puis de le suprimer dans le dossier "program files " , cherche tout ce qui est en relation avec samsung et supprime le , puis remets ton disque dur dans ton ordinateur et redémarre le ..il repartira sans probleme.
bonne chance.
0

Tu as dis pouvoir démarrer en sans échec, de la tu pourras suprrimer samsung et redémarrer.

Loup.
0
La-Novice Messages postés 20 Statut Membre 12

Je viens de réussir à le redemarrer en mode sans échec,

hors,je n'arrive pas à lire supprimer SAMSUNG PC STUDIO PC SYNC.

Il n'apparait pas dans PROGRAM FILES, mais est toujours présent à partir de DEMARRER > CONFIGURER LES PROGRAMMES PAR DEFAUT

QUand j'essaye de le supprimer à partir ça met met <ital>IMPOSSIBLE D'ACCEDER AU SERVICE WINDOWS INSTALLER. CECI PEUT SE PRODUIRE SI VOUS EXECUTEZ WINDOWS EN MODE SANS ECHEC </ital

Donc je ne peux pas le supprimer,comment faire svp ?
0