Passage de W 10 HOME à W 10 PRO 64 ne fonctionne PAS

Fermé
Walti55 Messages postés 113 Date d'inscription lundi 4 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2024 - 26 févr. 2022 à 17:15
 Utilisateur anonyme - 26 févr. 2022 à 18:41
Bonjour à tous les CCM Membres,
.
J'ai pu acheter un PC portable Lenovo Legion 5 neuf à un super prix, mais qui est cependant sous Windows 10 HOME.
.
Pour des raisons personnelles d'utilisation, j'ai simplement voulu le passer à Windows 10 PRO 64.
.
Pour ce faire, j'ai d'abord récupéré sur un de mes " vieux " Lenovo au moyen du prgm " LisenCecrawler ", la " Product Key " composée de 5 fois 5 caractères.
.
Puis sur le PC sous W 10 HOME, j'ai suivi la procédure suivante, soit :
.
1. dans les paramètres Windows cliquer sur Mises à jour à sécurité
2. puis Activation
3. cliquer sur Modifier la clé de produit
4. entrer la clé de produit à 25 caractères de Windows 10 Pro
5. cliquer sur Continuer
6.la mise à niveau commence
.
Suite à cette procédure qui a duré un bon moment dès la " Product Key " introduite , j'ai par défaut redémarré le PC,
.
CEPENDANT, il s'avère malheureusement que malgré un redémarrage du PC, figure toujours qu'il est encore sous Windowa 10 HOME !
.
.
Cher CCM Membres, MERCI d'avance de m'informer de ce que j'aurai éventuellement oublié de faire !
.
.
Très Bon WeeK-End et à " toute allure ", pour vos solutions grâce à CCM, que je ne cesse de promouvoir par des EMAILS en direction de tous les PAYS dont la langue officielle est le Français, y compris en SUISSE, ou est pratiqué le Suisse Romand équivalent à 99,9 % à la langue Française =====> 1999 en France = dix neuf cent quatre vingt dix neuf, alors qu'en SUISSE = mille neuf cent nonante neuf !
.
.
Walti55
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié le 26 févr. 2022 à 18:34
Bonjour,

Une licence vendue avec le PC est une licence OEM, non transmissible. C'est probablement ton cas ?

Seule une licence complète, en boite, pourrait être transférée d'un PC A, en théorie en le désinstallant, vers un PC B.

Pour info j'ai passé 2 pc W10 Famille à la version W10 Pro avec une licence PRO à 0,90 euro

Partant de cette fiche qui concerne office : https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25057-office-pas-cher-des-licences-officielles-a-prix-casses/

Sur le même site j'ai pris une licence W10 PRO : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/4031163582/windows-10-pro-livraison-1h-par-e-mail-licence-a-vie.html

Le vendeur que j'avais pris ProSoftware n'y figure plus. La licence qu'il m'a fourni a fonctionné.

Par contre comme mentionné sur la fiche j'étais intéressé par la licence Office, le numéro fourni par un autre fournisseur que W10 Pro, n'a pas fonctionné du premier coup. Mais après mail au vendeur il m'a indiqué que le code fourni devait être validé sous moins d'un mois, délai que j'avais dépassé. Il m'a fourni un nouveau code qui a fonctionné. Donc ces achats à prix si dérisoire restent à risque.

0
Utilisateur anonyme
26 févr. 2022 à 18:35
Bonjour
L'introduction de la clé d'une licence Pro ne change pas le système, il faut faire une "Mise à Niveau" avec la version Pro, récupérable avec l'outil MediaCreationTool Windows 10.
A+
0
jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 9 267
Modifié le 26 févr. 2022 à 18:39
Salut, j'ai récemment effectué la manip sur 2 pc. Il suffit bien de rentrer un numéro de licence W10 Pro sur un W10 Famille, cela déclenche une maj de Windows, très légère en temps, en rebootant on est passé en version Pro.
0
Utilisateur anonyme > jee pee Messages postés 39705 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024
26 févr. 2022 à 18:41
Bonjour, Moi jamais, avec des licences retails.
0