Ns2: wireless simulation ne s'exécute pas

Fermé
mlkjhg Messages postés 77 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2022 - Modifié le 28 févr. 2022 à 13:05
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 28 févr. 2022 à 13:11
Bonjour,

J'ai une simulation sans fil qui ne veut pas s execute elle affiche se message .

num_nodes is set 3
warning: Please use -channel as shown in tcl/ex/wireless-mitf.tcl
INITIALIZE THE LIST xListHead

NOTE: no connection pattern specified.*** NOTE: no scenario file specified.Starting Simulation...channel.cc:sendUp - Calc highestAntennaZ_ and distCST_highestAntennaZ_ = 1.5, distCST_ = 550.0SORTING LISTS ...DONE!NS EXITING...


... sachant que j'ai essayé d'installer xgraph et sa donne se resultat
$ sudo apt-get install xgraph
[sudo] Mot de passe de user :
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet xgraph

Je n'arrive pas a installer la mobilité.

Je vous salue.

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 févr. 2022 à 13:11
Bonjour,

Pour ta simulation, tu ne reportes que le message d'erreur, mais ni ton script de simulation, ni la commande que tu as lancé. Vu le message d'erreur tu dois préciser le nombre de canaux avec
-channel
. Le message d'erreur t'invite d'ailleurs à regarder
wireless-mitf.tcl
.

xgraph
n'est pas disponible dans apt. Tu peux l'installer à partir de ces archives ou te tourner vers une alternative (e.g.
gnuplot
, qui lui, s'installe via
apt
).

Bonne chance
0