PC qui lag

Fermé
AZ - Modifié le 21 févr. 2022 à 08:48
 AZ - 22 févr. 2022 à 07:58
Bonjour*

Hey, il y a peu (environ 1 mois) j'ai commencé à avoir des problèmes d'FPS sur des jeux qui demande peu de performance (LOL/Valo) qui se sont très vite réglé avec un redémarrage de mon ordinateur.
Plus récemment j'ai eu de plus gros soucis, j'ai eu de gros lag sur mon pc alors que je ne faisais rien de spécial, par exemple un fois j'avais juste chrome d'allumé, j'ai changé ma page internet d'écran et là gros lag, ma souris se déplacé en saccadé etc...
Et il y a quelque jours d'un coup après un bruit assez bizarre mes deux écrans ont freeze et j'ai du redémarrer mon pc.

J'ai une assez bonne config, assez veille mais elle fait toujours le taf car je ne fais pas de chose qui demande de la ressource, la chose la plus gourmande que j'ai faites est de jouer à Valorant.

Je me suis penché sur le problème et ce n'est normalement pas la carte graphique que j'ai changé il y a environ 3 mois, j'ai lancé un diagnostic intel pour mon processeur et ça me dit que c'est bon, j'ai aussi analysé mes disques dur et tout est bon.

Néanmoins j'ai remarqué que la vitesse de mon processeur était anormalement élevé alors que je ne fais rien et que l'utilisation de mon processeur est très faible

http://www.noelshack.com/2022-08-1-1645429155-vitesse-proco.png

J'ai un i7-4770K 3.50GHz et je suis à 103-106% de la fréquence max utilisé tout le temps.

J'ai également vérifier les température avec OHP mais je pense que c'est ok

http://www.noelshack.com/2022-08-1-1645429364-ohp-temp.png

Je suis un peu perdu
Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
A voir également:

1 réponse

Flashergamer Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2022 1
Modifié le 21 févr. 2022 à 19:52
Salut
Alors deja c'est totalement normal que chrome lag, parce que depuis plusieurs année chrome éclate la RAM meme juste pour ouvrir un onglet(par exemple a l'heure auquels jecrit ses lignes chrome me prend un peu pres 30 pourcents de ma RAM juste pour 2 onglets!)
Et pour les fps dans les jeux, dans le temps les cartes graphiques vieillissent et tu perd en perfs
0
Merci pour ta réponse, le truc c'est que j'ai ce PC depuis bientôt 5 ans et je n'ai jamais eu ces lags sur chrome avant ça, et pour la carte graphique, comme je l'ai dit je l'ai changé il y a pas longtemps donc ce n'est pas normal. Surtout que j'ai eu des grosse chute d'FPS, genre je tournais à 20 fps constant, alors que sinon c'est 150.
0