Problème de luminosité d'écran PC portable

Résolu/Fermé
Vidiak24 - 20 févr. 2022 à 14:29
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 21 févr. 2022 à 21:22
Bonjour il y a 2-3 jours l'écran de mon pc portable s'ai assombrie un peu mais pas énormément mais assez pour devenir gênant, si quelqu'un aurai une solution je vous en remercie d'avance
A voir également:

6 réponses

jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
20 févr. 2022 à 15:15
Bonjour,

Il faut donner la marque de l'écran et le modèle dans la marque..??

Mais tu dis que c'est un PC portable... S'il s'agit de l'écran intégré, il faut la marque du PC portable et le modèle..?? et l'âge..?
0
C'est un MSI GL63 et sa doit faire 4-5 ans que je l'ai
0
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
21 févr. 2022 à 18:48
OK, donc c'est l'écran intégré au PC.. qui te pose problème... Tu décris ça comme étant un problème d'écran... Je pense qu'il faut recentrer la question vers un problème de PC...J'imagine que l'écran n'a pas de problème, il fonctionnerait bien en étant bien piloté... C'est un rétro-éclairage à LED; donc pas de baisse le luminosité...

-- La batterie peut commencer à faiblir... et les circuits d'économie entrent en action...?? c'est une possibilité.
Généralement, dans ce cas, la luminosité remonte dès qu'on y branche le chargeur..

-- Il y a aussi les réglages de luminosité, dans windows, selon que tu es sur batterie ou sur secteur

Voir les reglages Dans "Options d'ergonomie"==> Afficher== Rendre tout plus clair, Agrandir le texte
Pointeur de souris== tu peux le mettre en jaune; il devient plus visible..!

Tu peux aussi activer le "Contraste élevé" sur fond noir, ça consomme moins de batterie

Tous les panneaux de configuration==>Options d'alimentation

Choisir l'action des boutons d'alimentation==> Batterie et secteur

Choisir l'action qui suit la fermeture du capot ==> Batterie et secteur

Créer un mode de gestion de l'alimentation === Personnalisé ... selon ton gout.

voir aussi==>System==>Batterie==> Économiseur de batterie==> Niveau 20% par ex. ==>luminosité plus faible activé..

Sur ton PC, il y a aussi aux menus, le panneau de configuration NVIDIA qui permet d'autres reglages de l'affichage..
Dans "Regler les paramètres des couleurs" tu as aussi le reglage de la luminosité si tu utilise les paramètres NVIDIA activés.

Voila de quoi creuser le sujet..
0
J'ai essayer toute les solutions proposer mais rien a faire le problème persiste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Finalement je vient de trouver le problème, c'était une application, MSI true color, je l'ai désinstaller puis l'ecran est revenu à la normal

Merci pour ton aide et passe une bonne soirée
0
jeannets Messages postés 26998 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 5 799
21 févr. 2022 à 21:22
Ah, très bien, merci pour ce retour d'infos... c'est vrai que ces applications constructeurs; elles nous em...bêtent bien souvent et on les oublient... comme ça, tu aura fait le tour du sujet..!!

Bonne continuation..
0