PC qui rame + voix robotique lors d'un téléchargement

Fermé
Slowyy - 20 févr. 2022 à 11:00
 Slowyy - 20 févr. 2022 à 20:17
Bonjour à tous, j'ai un problème assez majeur. En effet, lorsque je télécharge ne serait ce qu'un jeu, mon pc va freeze sur de très courtes intervalles, je m'explique : si je décide de faire déplacer ma souris d'un point A vers un point B pendant un téléchargement, celle-ci ne sera pas fluide mais saccadé. J'ai constaté qu'en appel discord, ma voix et celle de mes amis sont robotisés lorsque je télécharge. Le plus surprenant est qu'il arrive que mes périphériques audio sur discord se désactive lorsque les freeze sont trop fréquent sur une même période. J'avais plusieurs hypothèse à cela, Alimentation trop faible ? Licence Windows qui déconne (mes deux PC on la même) ? CPU en surcharge ?

Voici ma configuration afin de pouvoir vous aider un peu plus sur le matériel :

Proc : i5 9600K
MotherBoard : MSI Z390-A-PRO
RAM : crucial ballistix 2x8Go, 3200MHz CAS16
GPU : Asus Dual OC RTX 2060 6Go
Alim : Aerocool Lux 550W +80 bronze
HDD : Seagate Barracuda 1To 7200tr/mn + Western Digital 1To (disque Externe)
SSD : SSD noname 128Go + Western Digital SN550 1To (Windows est dessus)

Je vous remercie de votre intérêt.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 57593 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mars 2025 19 534
20 févr. 2022 à 12:20
Bonjour.
Commence par vérifier ton débit https://www.speedtest.net/
0
De manière général je suis sur une fibre 400Mb montant-descendant. N'étant pas membre je ne peux envoyer de capture donc je vais réécrire les résultats du speedtest :
Ping : 8 ms
Download : 155.55 Mbps
Upload : 295.03

Néanmoins j'ai constaté que pendant la phase de Download, mon pc avait des freezes, il se pourrait que cela vienne de la carte réseau ?
0