Stockage des photos en double

Fermé
jack - 19 févr. 2022 à 17:21
 jack - 23 févr. 2022 à 14:39
Bonjour,

En voulant gérer mon stockage, j'ai remarqué que mes photos prenaient de la place en double sur mon mac :
- Je les trouve dans les documents (34,9 GO) > images (30,67 GO) > photothèque (30,66 GO)
- Je les trouve également dans Photos (26,39 GO)

D'après ce que j'ai pu trouver, l'application "photos" place les photos dans une photothèque système qui se trouve dans les documents.
Or cela veut dire que les photos sont à la fois stockées dans l'application photos, et dans la photothèque. Si je comprends bien, au lieu d'avoir environ 30 GO de photos (il y a un écart entre "photothèque (30,66 GO)" et "photos (26,39 GO)"), j'en ai environ 60 GO.

Est ce que qqn aurait une solution pour remédier à cela ? Ou il est inévitable d'avoir ce stockage en double pour utiliser l'application photos tout en gardant sa photothèque système sur le stockage local du mac ?

Merci d'avance !

Configuration: Macintosh / Safari 13.1.1
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2022 à 18:04
Bonjour,

L'application Photos ne contient strictement aucune photos elle même, C'est juste une application qui à la charge de gérer le contenu de la photothèque. Photothèque qui logiquement devrait se trouver dans le dossier Images, et non pas dans le dossier Documents, tandis que l'application Photos elle même doit se trouver dans le dossier Applications.

Vous pouvez très bien avoir plusieurs photothèques portant chacune un nom différent. Ainsi, lorsque vous cliquez sur l'application Photos tout en maintenant la touche alt enfoncée, vous aurez le choix d'ouvrir telle ou telle photothèque, et également d'en créer une nouvelle. Vous pouvez également double-cliquez sur la photothèque de votre choix directement.

Sachant que lorsque vous lancez Photos de manière classique, par double clic donc, l'application ouvrira la dernière photothèque utilisée.

Normalement, vous ne devriez pas avoir de photothèques dans le dossier "Documents", ce n'est pas interdit, mais ce n'est pas l'endroit conseillé.

Il n'est pas logique d'avoir des photos en double sur un même ordinateur, une fois que les photos sont importées dans Photos, (qui peuvent être au départ placées dans un simple dossier), les originaux peuvent être supprimées, à condition bien entendu que dans les Préférences générales de Photos, vous avez bien coché la case : "Copier les éléments dans la photothèque Photos" ....

0
merci pour votre réponse !
0