Pc neuf ventilateur a fond! help

Capitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens d'acquérir ma nouvelle config et les ventilo (peut être l'alim ou le ssd je n'arrive pas a identifier le bruit clairement) font un bruit d'ak-47, je pense que c'est du aux ventilo rgb mais je n'ai aucune idée pour réduire le bruit a l'aide!

Configuration: Windows / Chrome 98.0.4758.102
A voir également:

7 réponses

Capitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Ci-dessous ma config:

AMD Ryzen 7 3700X
Msi b450 tomahawk MAX II
RTX 3060
DDR4 16Go
SSD 1to
Alim AZZA PSAZ 650 W
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
"les ventilo (peut être l'alim ou le ssd je n'arrive pas a identifier le bruit clairement) font un bruit d'ak-47" .

Il y a très peu de personnes qui connaissent le bruit d'un AK-47. Passons!

As-tu vérifié s'il n'y a pas un câble ou une autre pièce qui touche un ou plusieurs ventilateurs?

0
Capitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
"As-tu vérifié s'il n'y a pas un câble ou une autre pièce qui touche un ou plusieurs ventilateurs?" Je l'ai démonté tout me paraissait ok. J'ai beau regarder a l'intérieur je n'arrive pas a trouver d'où cela peut venir.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246
 
Quel ventirad as-tu?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Capitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Quelle reactivité ! Alors je ne suis pas chez moi mais au boulot (je te reconfirmerais en début d'après midi quand je rentre). De mémoire c'est un AMD Wraith Prism Cooler.
0
flo88 Messages postés 28374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 988
 
Un fil doit toucher une hélice quelque part...
0
Capitaineroro Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Merci de vos réponses rapides je re checkrais en rentrant vers 14h je vous tient au courant. Néanmoins je reprécise que le pc est neuf est que hormis le bruit et les grésillements, j'ai vraiment l'impression que le ventilo tourne aussi vite qu'un boeing 747 (j'entend le pc depuis la salle de bain carrément).
0
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 559
 
bonjour, il faut regarder dans le gestionnaire des taches ce que donne le processeur par exemple.
0