D'un vieil ecran à un écran plat
Résolu
palomino118
Messages postés
68
Statut
Membre
-
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -
palomino118 Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai un vieil écran Platron et j'ai reçu un écran plat de second emploi. Mais quand je connecte mon écran la page d'acceuil de Windows s'affiche mais dès que mon écran d'acceuil arrive (Je le sais car j'entend le son) ben c'est fini ecran noir ou avec des ombres noir et grises et de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre en me signalant "VGA not detected"
J'ai déjà eu le même problème quand ma fille a voulu tester son ecran plat (neuf celui là avec cd et compagnie) pas moyen de voir l'image s'afficher.
Y a t'il un moyen de rémédier à ça ou faut-il pour utiliser un écran plat que je change de pc ?????? (Il n'a que 4 ans !!)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonne soirée
Voilà j'ai un vieil écran Platron et j'ai reçu un écran plat de second emploi. Mais quand je connecte mon écran la page d'acceuil de Windows s'affiche mais dès que mon écran d'acceuil arrive (Je le sais car j'entend le son) ben c'est fini ecran noir ou avec des ombres noir et grises et de temps en temps une fenêtre qui s'ouvre en me signalant "VGA not detected"
J'ai déjà eu le même problème quand ma fille a voulu tester son ecran plat (neuf celui là avec cd et compagnie) pas moyen de voir l'image s'afficher.
Y a t'il un moyen de rémédier à ça ou faut-il pour utiliser un écran plat que je change de pc ?????? (Il n'a que 4 ans !!)
Merci à tous ceux qui pourront m'aider
Bonne soirée
A voir également:
- D'un vieil ecran à un écran plat
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Capture d'écran mac - Guide
34 réponses
Ok pas de problème
Je te remercie bcp bcp pour ton aide et le temps que tu as pris pour ça. Merci de ta gentillesse. Demain j'essaierai avec mon ecran plat
Bonne fin de soirée
Je te remercie bcp bcp pour ton aide et le temps que tu as pris pour ça. Merci de ta gentillesse. Demain j'essaierai avec mon ecran plat
Bonne fin de soirée
ok , et dis moi la suite des évènements surtout, ça peut aider par la suite , on ne sait jamais.bonne soirée à toi aussi
Salut
Truc tout bête quant aux problèmes de "l'écran plat qui n'affiche plus rien à l'arrivée sous windows"...
Le plus souvent, nos bons vieux CRT fonctionnaient à des fréquences de 75, 85 voire même 100 Hz alors que les TFT, eux, ne supportent que rarement plus de 60 Hz.
Donc, Windows étant réglé très certainement sur la fréquence maximale de l'ancien écran, c'est normal qu'il n'y ait plus d'affichage.
Avec l'ancien écran branché, il suffit de faire :
Clic droit sur le bureau
Propriétés.
Paramètres.
Avancé (en bas à gauche).
Ecran.
Régler la fréquence sur 60 Hz.
Débrancher l'ancien écran (ça se fait même PC allumé) et essayer le nouveau.
Si ça marche, inutile de galérer avec les pilotes et compagnie, même les plus vieux pilotes de geforce 2 font tourner un TFT...
Voilà, tenez moi au courant ;-)
Truc tout bête quant aux problèmes de "l'écran plat qui n'affiche plus rien à l'arrivée sous windows"...
Le plus souvent, nos bons vieux CRT fonctionnaient à des fréquences de 75, 85 voire même 100 Hz alors que les TFT, eux, ne supportent que rarement plus de 60 Hz.
Donc, Windows étant réglé très certainement sur la fréquence maximale de l'ancien écran, c'est normal qu'il n'y ait plus d'affichage.
Avec l'ancien écran branché, il suffit de faire :
Clic droit sur le bureau
Propriétés.
Paramètres.
Avancé (en bas à gauche).
Ecran.
Régler la fréquence sur 60 Hz.
Débrancher l'ancien écran (ça se fait même PC allumé) et essayer le nouveau.
Si ça marche, inutile de galérer avec les pilotes et compagnie, même les plus vieux pilotes de geforce 2 font tourner un TFT...
Voilà, tenez moi au courant ;-)
Bonjour
Merci mais j'ai été voir et la fréquence était déjà règlée sur 60Hz donc ça ne doit pas encore être ça le problème... Hélas. Je dois essayer ce soir le nouvel ecran avec la mise à jour des pilotes. Je croise les doigts.
Bonne journée et merci
Merci mais j'ai été voir et la fréquence était déjà règlée sur 60Hz donc ça ne doit pas encore être ça le problème... Hélas. Je dois essayer ce soir le nouvel ecran avec la mise à jour des pilotes. Je croise les doigts.
Bonne journée et merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer à nouveau l'écran plat après avoir installé les derniers pilotes pour ma carte graphique. Et bien niet nada niente toujours le même message après l'ouverture de Windows "No signal VGA detected"
Le fréquence de mon écran est bien sur 60Hz ...
Avis aux amateurs lol si quelqu'un a une autre idée ça ferait bien plaisir !!!
Merci d'avance et bonne soirée !
J'ai enfin trouvé le temps d'essayer à nouveau l'écran plat après avoir installé les derniers pilotes pour ma carte graphique. Et bien niet nada niente toujours le même message après l'ouverture de Windows "No signal VGA detected"
Le fréquence de mon écran est bien sur 60Hz ...
Avis aux amateurs lol si quelqu'un a une autre idée ça ferait bien plaisir !!!
Merci d'avance et bonne soirée !
Salut
Pourrais-tu poster un rapport Everest avec les caractéristiques de ton PC ?
Ca nous aiderait peut-être à y voir plus clair.
Sinon, j'ai une autre idée, mais bon, ça a 2% de chance de marcher lol :
Règle la fréquence de ton ancien écran au maximum et réessaie le TFT, on ne sait jamais, si ça peut forcer windows à le trouver...
A plus
Pourrais-tu poster un rapport Everest avec les caractéristiques de ton PC ?
Ca nous aiderait peut-être à y voir plus clair.
Sinon, j'ai une autre idée, mais bon, ça a 2% de chance de marcher lol :
Règle la fréquence de ton ancien écran au maximum et réessaie le TFT, on ne sait jamais, si ça peut forcer windows à le trouver...
A plus
Ciao
Ben merci j'essaierai ton truc demain ... Croisons les doigts
Sinon rapport Everest kesako ???? En fait tu veux toutes les caractéristiques de mon PC c'est ça ??
Encore merci Bonne fin de soirée
Ben merci j'essaierai ton truc demain ... Croisons les doigts
Sinon rapport Everest kesako ???? En fait tu veux toutes les caractéristiques de mon PC c'est ça ??
Encore merci Bonne fin de soirée
bjr palomino 118, everest est un logiciel qui te dira tout ce que tu as sur ton pc.ça aidera surement djo la force, moi je nage là, j'étais persuadée que tu avais un problème au niveau pilotes carte graphique.il m'était arrivé la meme chose que toi , mes anciens pilotes de mon ancienne carte graphique entraient surement en conflit avec ma nouvelle, je ne les avais pas désinstallés correctement
Bonjour
Et merci pour tes infos ! Je vais donc chercher Everest mais avant je dois essayer le truc de Dji la Force
Bonne journée
Et merci pour tes infos ! Je vais donc chercher Everest mais avant je dois essayer le truc de Dji la Force
Bonne journée
Me revoilou !!!!
Voilà le rapport Everest mais je n'y ai mis que le résumé et le détail concernant mon ancien moniteur (Celui que j'emploie actuellement)
Si c'est nécessaire je mettrai le tout mais il y a 105 pages !!!! lol
Voici le lien :
http://www.partage-facile.com/105224-Rapport_Everest16.10.2007.doc.html
Désolée je n'ai trouvé que cette façon d'envoyer le fichier car ici le lien Html ben je sais pas dans quelle catégorie je dois le mettre
Merci d'avance et bonne après-midi
Voilà le rapport Everest mais je n'y ai mis que le résumé et le détail concernant mon ancien moniteur (Celui que j'emploie actuellement)
Si c'est nécessaire je mettrai le tout mais il y a 105 pages !!!! lol
Voici le lien :
http://www.partage-facile.com/105224-Rapport_Everest16.10.2007.doc.html
Désolée je n'ai trouvé que cette façon d'envoyer le fichier car ici le lien Html ben je sais pas dans quelle catégorie je dois le mettre
Merci d'avance et bonne après-midi
bonsoir, j'ai vu ton fichier, je ne vois vraiment pas pourquoi tu n'arrives pas à mettre ton écran plat.qu'est ce que ça te marque exactement quand tu branches ton écran plat?ça ne te demande pas d'installer des pilotes plug and play? j'ai mis cet après midi mon écran plat sur un très vieil ordinateur et en effet ça pose problème.l'écran est tout rose et ça demande des pilotes plug and play.mais j'ai réussi à le mettre quand meme et ça fonctionne très bien.
Bonsoir
C'est dingue hein !!! Je pense que je vais finalement rester avec mon vieux truc lol
Heureusement que je l'ai reçu cet ecran plat .... lol
Quand je le branche j'ai d'abord comme normal l'écran de Windows XP qui s'ouvre mais dès que je dois avoir ma page d'acceuil avec "Bienvenue" ben je la vois pas c'est noir avec des ombres grises et de temps on peut voir une petite fenêtre rouge et bleue et il est écrit "Signal VGA not detected"
C'est gentil de m'aider mais franchement te casse pas la tête pour moi c'est trop gentil ... mais c'est vrai que ça m'énerve de pas savoir quoi faire.
Samedi j'ai un pote qui doit passer je vais le choper pour voir s'il peut m'aider il est déjà plus calé que moi (C'est pas bien difficile tu me diras lol)
Encore merci et bonne soirée
Je te tiens au courant de ce mystère si j'ai des news
C'est dingue hein !!! Je pense que je vais finalement rester avec mon vieux truc lol
Heureusement que je l'ai reçu cet ecran plat .... lol
Quand je le branche j'ai d'abord comme normal l'écran de Windows XP qui s'ouvre mais dès que je dois avoir ma page d'acceuil avec "Bienvenue" ben je la vois pas c'est noir avec des ombres grises et de temps on peut voir une petite fenêtre rouge et bleue et il est écrit "Signal VGA not detected"
C'est gentil de m'aider mais franchement te casse pas la tête pour moi c'est trop gentil ... mais c'est vrai que ça m'énerve de pas savoir quoi faire.
Samedi j'ai un pote qui doit passer je vais le choper pour voir s'il peut m'aider il est déjà plus calé que moi (C'est pas bien difficile tu me diras lol)
Encore merci et bonne soirée
Je te tiens au courant de ce mystère si j'ai des news
bonjour, question un peu bete lol, es tu sure et certaine qu'il fonctionne ton écran plat ? il était plat d'origine ton écran, ou c'est toi qui l'a rendu plat en s'énervant dessus? non je blague lol. je ne me casse pas la tete , t'inquiète pas pour ça, j'aime bien tout ce qui est informatique, et en essayant d'aider les autres, j'apprends plein de choses.tiens moi au courant, on ne sait jamais, ça pourrait servir un jour la solution si ce n'est pas une défaillance de ton écran