PC qui démarre mais pas d’image

Qsd -  
macbernic Messages postés 2386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

J’ai tout récemment pris la décision d’upgrade mon pc, en changeant la carte mère, le processeur, les barrettes de ram et en ajoutant un ssd. Seulement après avoir monté les nouveaux composants et rebranché les câbles ,le pc s’allume, les ventilateurs tournent mais impossible d’acquérir une image sur mon écran.

Merci d’avance.
A voir également:

23 réponses

macbernic Messages postés 2386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   532

Bonjour,

merci de nous donner les références et marques de tous les composants de ta configuration, CM ect....

et une petite photo de la carte mère branchée.

@+
1
macbernic Messages postés 2386 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   532

que vous indiques les Q-LEDS lors du démarrage ? ( elles sont au dessus des slots de RAM )
votre CPU possède un GPU integré, avez vous essaye de démarrer sans la carte graphique en branchant votre écran sur la carte mère ?

@+
1
Qsd98 Messages postés 10 Statut Membre 1

Les 4 sont éteintes.
1

OK, lors du démarrage elles s'allument bien les unes après les autres ?

votre CPU possède un GPU integré, avez vous essaye de démarrer sans la carte graphique en branchant votre écran sur la carte mère ?

@+
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le ventilateur du CPU est il bien branché sur la bonne prise, sur votre photo on dirait qu'il n'y a rien de branche sur la prise FAN CPU.
Cela peut empêcher le démarrage ;).

@+
1

OK, ce n'est pas normal qu' aucune Q-leds ne s'allument...vérifier tous les branchements ( les refaire si besoins et surtout bien les enfoncer ) vérifier aussi le branchement du FONTPANEL il a des sens a respecter ( +/- ).
Et essaye de redémarrer avec le stricte minimum ( CPU mémoire ).

@+

Ps : quand je dis "aucune Q-leds ne s'allument" elles doivent juste clignoter et s'eteindrent tout de suite ;).
1

je pense que tu as verifier le cable et l'ecran : no signal ? ;).... as tu essaye de faire un reset CMOS à tout hasard...

@+
1

voici la procédure :

C'est le numero 13 :
1

on peut tenter autre chose : flasher le bios avec la dernière version de chez ASUS.
1

Attention : la carte mère est sous garantie, voir avec votre fournisseur si vous pouvez le flasher.

@+
1

mais avant je conseil de voir avec le SAV pour ne pas perdre la garantie ;)....

@+
1

Carte mère asus prime b660-plus d4
Processeur i5-12400
CG kga2 rtx 2060
Ram corsair vengeance 8gbx2 ddr4
Ssd samsung 980gb NVMe M.2
Alim(pas nouvelle) corsair cx750
Disque dur(pas nouveau) seagate barracuda 1tb

Merci
0

Non, lors du démarrage aucune ne s'allume.

Le CPU possède un chipset graphique, j'ai bien essayé le démarrage sans carte graphique en branchant l'écran sur la carte mère mais je n'ai pas eu d'image.
0

Oui il est bien branché et tourne au démarrage du pc.
0

Toujours pas d'image.
0

Oui je me suis déjà assuré que le problème ne venait ni de l'écran ni du cable.

Je n'ai pas fait de reset CMOS, pourrais-tu m'en dire plus?

Merci
0

Toujours rien malheureusement.
0

C'est possible de flasher le bios sans avoir accès au bios?
0

J'ai effectué toutes les étapes mais je n'ai aucun moyen de savoir si ça a bien été mis à jour puisque je n'ai rien sur mon écran.
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
quand tu démarre l'ordi pour savoir s'il est vivant, tu peux appuyer sur la touche maj ou vernum du clavier si la led s'allume et s'éteint quand tu appuie c'est que l'ordi fonctionne (il faut que le clavier ait une led pour ça) et qu'il faudrait tester avec un autre écran, cable (même si je pense que tu as déjà tester)

avant le sav tu peux essayer de démarrer avec le stict minimum, c'est à dire: cpu, ventirad, 1 ram, powerswitch, alim, écran.

tu débranche tous le reste de la carte mère et de l'alim, ssd, disque dur, le reste du frontpanel, l'audio, ventilo, front-usb
0