PC qui démarre mais pas d’image
Qsd
-
macbernic Messages postés 2386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
macbernic Messages postés 2386 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Salut,
J’ai tout récemment pris la décision d’upgrade mon pc, en changeant la carte mère, le processeur, les barrettes de ram et en ajoutant un ssd. Seulement après avoir monté les nouveaux composants et rebranché les câbles ,le pc s’allume, les ventilateurs tournent mais impossible d’acquérir une image sur mon écran.
Merci d’avance.
J’ai tout récemment pris la décision d’upgrade mon pc, en changeant la carte mère, le processeur, les barrettes de ram et en ajoutant un ssd. Seulement après avoir monté les nouveaux composants et rebranché les câbles ,le pc s’allume, les ventilateurs tournent mais impossible d’acquérir une image sur mon écran.
Merci d’avance.
A voir également:
- PC qui démarre mais pas d’image
- Windows ne démarre pas - Guide
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc qui demarre mais ecran noir - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
23 réponses
Bonjour,
merci de nous donner les références et marques de tous les composants de ta configuration, CM ect....
et une petite photo de la carte mère branchée.
@+
merci de nous donner les références et marques de tous les composants de ta configuration, CM ect....
et une petite photo de la carte mère branchée.
@+
que vous indiques les Q-LEDS lors du démarrage ? ( elles sont au dessus des slots de RAM )
votre CPU possède un GPU integré, avez vous essaye de démarrer sans la carte graphique en branchant votre écran sur la carte mère ?
@+
votre CPU possède un GPU integré, avez vous essaye de démarrer sans la carte graphique en branchant votre écran sur la carte mère ?
@+
OK, lors du démarrage elles s'allument bien les unes après les autres ?
@+
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le ventilateur du CPU est il bien branché sur la bonne prise, sur votre photo on dirait qu'il n'y a rien de branche sur la prise FAN CPU.
Cela peut empêcher le démarrage ;).
@+
Cela peut empêcher le démarrage ;).
@+
OK, ce n'est pas normal qu' aucune Q-leds ne s'allument...vérifier tous les branchements ( les refaire si besoins et surtout bien les enfoncer ) vérifier aussi le branchement du FONTPANEL il a des sens a respecter ( +/- ).
Et essaye de redémarrer avec le stricte minimum ( CPU mémoire ).
@+
Ps : quand je dis "aucune Q-leds ne s'allument" elles doivent juste clignoter et s'eteindrent tout de suite ;).
Et essaye de redémarrer avec le stricte minimum ( CPU mémoire ).
@+
Ps : quand je dis "aucune Q-leds ne s'allument" elles doivent juste clignoter et s'eteindrent tout de suite ;).
je pense que tu as verifier le cable et l'ecran : no signal ? ;).... as tu essaye de faire un reset CMOS à tout hasard...
@+
@+
Attention : la carte mère est sous garantie, voir avec votre fournisseur si vous pouvez le flasher.
@+
@+
Non, lors du démarrage aucune ne s'allume.
Le CPU possède un chipset graphique, j'ai bien essayé le démarrage sans carte graphique en branchant l'écran sur la carte mère mais je n'ai pas eu d'image.
Le CPU possède un chipset graphique, j'ai bien essayé le démarrage sans carte graphique en branchant l'écran sur la carte mère mais je n'ai pas eu d'image.
Oui je me suis déjà assuré que le problème ne venait ni de l'écran ni du cable.
Je n'ai pas fait de reset CMOS, pourrais-tu m'en dire plus?
Merci
Je n'ai pas fait de reset CMOS, pourrais-tu m'en dire plus?
Merci
J'ai effectué toutes les étapes mais je n'ai aucun moyen de savoir si ça a bien été mis à jour puisque je n'ai rien sur mon écran.
Bonjour,
quand tu démarre l'ordi pour savoir s'il est vivant, tu peux appuyer sur la touche maj ou vernum du clavier si la led s'allume et s'éteint quand tu appuie c'est que l'ordi fonctionne (il faut que le clavier ait une led pour ça) et qu'il faudrait tester avec un autre écran, cable (même si je pense que tu as déjà tester)
avant le sav tu peux essayer de démarrer avec le stict minimum, c'est à dire: cpu, ventirad, 1 ram, powerswitch, alim, écran.
tu débranche tous le reste de la carte mère et de l'alim, ssd, disque dur, le reste du frontpanel, l'audio, ventilo, front-usb
quand tu démarre l'ordi pour savoir s'il est vivant, tu peux appuyer sur la touche maj ou vernum du clavier si la led s'allume et s'éteint quand tu appuie c'est que l'ordi fonctionne (il faut que le clavier ait une led pour ça) et qu'il faudrait tester avec un autre écran, cable (même si je pense que tu as déjà tester)
avant le sav tu peux essayer de démarrer avec le stict minimum, c'est à dire: cpu, ventirad, 1 ram, powerswitch, alim, écran.
tu débranche tous le reste de la carte mère et de l'alim, ssd, disque dur, le reste du frontpanel, l'audio, ventilo, front-usb