Microsoft Store

Fermé
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 - 2 févr. 2022 à 21:16
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2022 à 19:24
Bonjour je vous contacte ici présent car j'ai un assez gros problème avec le Microsoft Store et je commence un peu a désespérer après avoir tout essayé, Microsoft Store de base ne démarrai plus du tout et j'ai tout essayé, de le désinstaller et réinstaller dans les paramètres de l'application ainsi que dans PowerShell directement j'ai aussi essayer de vider le cache et de chercher réponse sur internet, et j'ai fini par réinitialiser mon pc et deux fois de suite une fois sous le cloud et une autre en local mais rien n'a marché mais cette fois si Microsoft n'existe plus du tout sur mon pc et j'ai essayé de le réinstaller avec PowerShell mais la commande ne se lance pas. ca m'embête car j'avait le Game Pass pc donc actuellement je paye pour rien... Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
3 févr. 2022 à 11:54
Bonjour
Je suis surpris que quelqu'un vous ai suggéré de réinitialiser votre Windows juste pour résoudre un soucis de Microsoft Store, c'est aussi stupide que de changer de voiture quand le cendrier est plein !!

Donc pour résumer:
Avez vous toujours votre Windows sur votre machine ?
De quelle version de Windows parlez vous ?

A+
2
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 09:12
Bonjour
On ne connait toujours pas la version de votre Windows !
Si des "programmes sont ouverts"!
Faites un "Démarrage sans Echec avec support réseau" et retestez.
A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 13:10
La version de mon windows est la 21h2 excuser moi j'avais zappé la question
et j'ai donc essayé avec le mode sans echec avec support réseau mais en vain je vous montre les capture ici dessous

la premiere capture est celle du mode sans echec et la deuxieme est celle du mode normal
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 13:39
Bonjour
Toujours en mode Admin le Powershell (bouton de droite)

Mais avez vous essayé ce qui proposé par Windows 10 ?
Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Résolution des problèmes, Utilitaires Supplémentaires de Résolution des problèmes, puis Windows Update et Application du Windows Store.

En Powershell (mode Admin) que donne un sfc /scannow
Bien lire le résultat et nous l'indiquer...

A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 16:00
Bonjour
oui PowerShell était en mode admin

j'ai essayé la résolution de problème de Windows update et il n'a détecter aucun problème et celle des application du Windows Store ma ramener vers les applications dans les paramètres ce qui ne m'aide pas, et je vous partage si dessous le sfc /scannow
0
Bonjour
Si, toujours en admin vous saisissez wsreset.exe ?

Puis redémarrer le PC...

A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 17:19
j'ai essayé mais ca ne marche pas et j'avait déjà essayé bien avant
0
Utilisateur anonyme > kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 17:30
Le soucis, c'est "ça marche pas", cela fait pas avancer le schmilblick...
Vous semblez oubliez que est pas en face de votre écran...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 17:32
Faites une recherche sur store ?


1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 18:27
je ne l'est pas c'est bien ça le problème ahah
0
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 18:46
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 18:51
Vous pouvez cliquer dessus, il vas lancer un processus, mais peut être le même que WSReset.exe.

Les lignes de gauche (installer, download) sont à tester aussi.

A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 18:56
ça ne détecte aucun problème malheureusement
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 19:08
Bon
Je veux bien sous soumettre une solution. Du lourd mais pas trop.
Accéder à MediaCreationTool Windows 10 et faites une mise à jour, et croisez les doigts, avec un peu de chance !!
A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
Modifié le 4 févr. 2022 à 19:13
j'ai tester et a pein installer ca m'a mis "bravo vous avez la dernière mise a jour de windows" donc je présume qu'elle était déjà faite j'ai croisé les doigts pourtant
0
Utilisateur anonyme > kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
Modifié le 4 févr. 2022 à 19:45
Bon.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/shell-experience/cannot-remove-uninstall-or-reinstall-microsoft-store-app

Je suppose que cela non plus (Powershell en Admin)
Get-AppxPackage-allusers Microsoft.WindowsStore | Pour chaque {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}
ne fonctionne pas ?

Sinon.
Dernière chance, Sur le site MediaCreationTool, le 2ème bouton, télécharger l'appli et l'utiliser pour télécharger l'ISO.
Monter ensuite l'ISO (un double clic devrait faire l'affaire) et dans l'explorateur, ouvrir le disque monté et faire un double clic sur setup.exe... Cliquer sur le lien bleu "Modifier le mode de Téléchargement....", cocher "Télecharger les mise à jour..." puis suivant, vérifiez que "Garder les documents soit bien coché !! et continuer...
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
Modifié le 4 févr. 2022 à 19:49
0
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 > Utilisateur anonyme
4 févr. 2022 à 22:07
j'avais déja essayé mais jamais approfondi et je pense que ca peut marcher mais le problème c'est que je ne sait pas comment ouvrir les fichier .appx
comme il le faut si dessous
0
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022 > Utilisateur anonyme
5 févr. 2022 à 03:41
je n'aurai pas mon pc pendant 3 jours les jours qui suivent a compter de maintenant je m'excuse d'avance si je met du temps a répondre
0
Bonjour
La méthode d'installation des Appx est expliquée un peu plus bas !!
C'est mieux de tout lire jusqu'en bas avant de faire une bêtise.
A+
1
kasuiko Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 2 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2022
4 févr. 2022 à 00:47
Bonjour
Le problème étant que j'ai vraiment tout essayé... et oui j'ai toujours Windows sur mon pc c'est seulement Microsoft store qui n'existe plus nulle part et impossible de le réinstaller avec PowerShell car il y soit disant des programmes d'ouvert sur mon pc et j'ai donc essayé de les fermer mais cela n'a pas marché.
0