Microsoft Store
kasuiko
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour je vous contacte ici présent car j'ai un assez gros problème avec le Microsoft Store et je commence un peu a désespérer après avoir tout essayé, Microsoft Store de base ne démarrai plus du tout et j'ai tout essayé, de le désinstaller et réinstaller dans les paramètres de l'application ainsi que dans PowerShell directement j'ai aussi essayer de vider le cache et de chercher réponse sur internet, et j'ai fini par réinitialiser mon pc et deux fois de suite une fois sous le cloud et une autre en local mais rien n'a marché mais cette fois si Microsoft n'existe plus du tout sur mon pc et j'ai essayé de le réinstaller avec PowerShell mais la commande ne se lance pas. ca m'embête car j'avait le Game Pass pc donc actuellement je paye pour rien... Merci d'avance.
A voir également:
- Wsreset.exe
- Microsoft office - Guide
- Microsoft store download - Guide
- Microsoft money - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
9 réponses
Bonjour
Je suis surpris que quelqu'un vous ai suggéré de réinitialiser votre Windows juste pour résoudre un soucis de Microsoft Store, c'est aussi stupide que de changer de voiture quand le cendrier est plein !!
Donc pour résumer:
Avez vous toujours votre Windows sur votre machine ?
De quelle version de Windows parlez vous ?
A+
Je suis surpris que quelqu'un vous ai suggéré de réinitialiser votre Windows juste pour résoudre un soucis de Microsoft Store, c'est aussi stupide que de changer de voiture quand le cendrier est plein !!
Donc pour résumer:
Avez vous toujours votre Windows sur votre machine ?
De quelle version de Windows parlez vous ?
A+
Bonjour
On ne connait toujours pas la version de votre Windows !
Si des "programmes sont ouverts"!
Faites un "Démarrage sans Echec avec support réseau" et retestez.
A+
On ne connait toujours pas la version de votre Windows !
Si des "programmes sont ouverts"!
Faites un "Démarrage sans Echec avec support réseau" et retestez.
A+
Bonjour
Toujours en mode Admin le Powershell (bouton de droite)
Mais avez vous essayé ce qui proposé par Windows 10 ?
Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Résolution des problèmes, Utilitaires Supplémentaires de Résolution des problèmes, puis Windows Update et Application du Windows Store.
En Powershell (mode Admin) que donne un sfc /scannow
Bien lire le résultat et nous l'indiquer...
A+
Toujours en mode Admin le Powershell (bouton de droite)
Mais avez vous essayé ce qui proposé par Windows 10 ?
Paramètres, Mise à jour et Sécurité, Résolution des problèmes, Utilitaires Supplémentaires de Résolution des problèmes, puis Windows Update et Application du Windows Store.
En Powershell (mode Admin) que donne un sfc /scannow
Bien lire le résultat et nous l'indiquer...
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous pouvez cliquer dessus, il vas lancer un processus, mais peut être le même que WSReset.exe.
Les lignes de gauche (installer, download) sont à tester aussi.
A+
Les lignes de gauche (installer, download) sont à tester aussi.
A+
Bon
Je veux bien sous soumettre une solution. Du lourd mais pas trop.
Accéder à MediaCreationTool Windows 10 et faites une mise à jour, et croisez les doigts, avec un peu de chance !!
A+
Je veux bien sous soumettre une solution. Du lourd mais pas trop.
Accéder à MediaCreationTool Windows 10 et faites une mise à jour, et croisez les doigts, avec un peu de chance !!
A+
Bon.
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/shell-experience/cannot-remove-uninstall-or-reinstall-microsoft-store-app
Je suppose que cela non plus (Powershell en Admin)
Sinon.
Dernière chance, Sur le site MediaCreationTool, le 2ème bouton, télécharger l'appli et l'utiliser pour télécharger l'ISO.
Monter ensuite l'ISO (un double clic devrait faire l'affaire) et dans l'explorateur, ouvrir le disque monté et faire un double clic sur setup.exe... Cliquer sur le lien bleu "Modifier le mode de Téléchargement....", cocher "Télecharger les mise à jour..." puis suivant, vérifiez que "Garder les documents soit bien coché !! et continuer...
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-client/shell-experience/cannot-remove-uninstall-or-reinstall-microsoft-store-app
Je suppose que cela non plus (Powershell en Admin)
Get-AppxPackage-allusers Microsoft.WindowsStore | Pour chaque {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}ne fonctionne pas ?
Sinon.
Dernière chance, Sur le site MediaCreationTool, le 2ème bouton, télécharger l'appli et l'utiliser pour télécharger l'ISO.
Monter ensuite l'ISO (un double clic devrait faire l'affaire) et dans l'explorateur, ouvrir le disque monté et faire un double clic sur setup.exe... Cliquer sur le lien bleu "Modifier le mode de Téléchargement....", cocher "Télecharger les mise à jour..." puis suivant, vérifiez que "Garder les documents soit bien coché !! et continuer...
Ah !!
Essayez aussi cela https://www-winhelponline-com.translate.goog/blog/restore-windows-store-windows-10-uninstall-with-powershell/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Méthode 2
Mais j'ai pas testé, alors que le MediaCreationTool, Oui...
Essayez aussi cela https://www-winhelponline-com.translate.goog/blog/restore-windows-store-windows-10-uninstall-with-powershell/?_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=sc
Méthode 2
Mais j'ai pas testé, alors que le MediaCreationTool, Oui...
Bonjour
La méthode d'installation des Appx est expliquée un peu plus bas !!
C'est mieux de tout lire jusqu'en bas avant de faire une bêtise.
A+
La méthode d'installation des Appx est expliquée un peu plus bas !!
C'est mieux de tout lire jusqu'en bas avant de faire une bêtise.
A+
Bonjour
Le problème étant que j'ai vraiment tout essayé... et oui j'ai toujours Windows sur mon pc c'est seulement Microsoft store qui n'existe plus nulle part et impossible de le réinstaller avec PowerShell car il y soit disant des programmes d'ouvert sur mon pc et j'ai donc essayé de les fermer mais cela n'a pas marché.
Le problème étant que j'ai vraiment tout essayé... et oui j'ai toujours Windows sur mon pc c'est seulement Microsoft store qui n'existe plus nulle part et impossible de le réinstaller avec PowerShell car il y soit disant des programmes d'ouvert sur mon pc et j'ai donc essayé de les fermer mais cela n'a pas marché.