Ordinateur vieux et lent, comment booster un peu tout ça ?

8Champi8 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Mon ordi portable est indescriptiblement lent et j'en ai marre. Je sais que les ordi finissent tous par être lent au bout d'un moment mais là c'est un peut abusé.
Bref, si vous avez des astuces pour réparer ça je suis tout ouïe. Je tiens aussi à préciser qu'acheter un nouvel ordinateur n'est pas envisageable vue l'état de mon compte bancaire.
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Bonjour,

Pour lui redonner sa jeunesse d'antan faire une restoration de la configuration usine ou réinstaller Windows. Bien sur il faut sauvegarder tous les fichiers que l'on souhaite conserver avant et réinstaller toutes les applications.

La suppression des applications, que l'on sait avoir soi même installé, qui ne servent plus. Un grand ménage sur disque, une défragmentation du disque.

Voilà quelques pistes.

Quelle est ta configuration ? ta version windows ? car il peut aussi y avoir comme solution de remplacer un disque dur mécanique par un disque SSD.

1
8Champi8 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un disque SSD c'est un peu cher. J'y penserais si je ne trouve pas d'autres solutions mais tes pistes devraient déjà m'aider.
0
8Champi8 Messages postés 41 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

est-ce que je peux m'attendre à des améliorations si je change simplement pour un disque dur normal (pas SSD) mais neuf ?
0
jee pee Messages postés 41504 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 712

Si tu copies ton disque sur un disque neuf, aucun changement.

Si tu réinstalles Windows à partir de zéro sur un disque neuf, là ton pc retrouve sa forme d'origine. Mais c'est pareil en le faisant sur ton disque actuel.

Du temps de la splendeur des disques mécaniques, on pouvait obtenir des améliorations en changeant pour un disque plus rapide. Il existe des disques 4300, 5400, 7200 et 10000 rpm (tours par minutes). Passer de 4300 ou 5400 à 7200 apportait une amélioration visible. Mais rien à voir avec le saut HDD vers SSD.
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 919

Bonjour
Pour faire un diagnostic du PC :
Téléchargez FRST 64
Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
lancez le programme FRST.exe
il faut le lancer par un clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
Cliquez sur le bouton " Analyser ".
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.
a la fin du scan , les rapports " FRST.txt " et "Addition.txt " sont créés.
Les rapports sont enregistrés au même emplacement que le logiciel " FRST 64 "
Le principe est simple, vous envoyez chacun des rapports: Ici
A chaque fois un lien menant à ces rapports vous sera donné.
en retour donnez les deux liens afin qu'ont puisse lire les rapports
Il suffit pour cela, de faire un clic droit sur le lien donné par pjjoint puis « Copier l’adresse du lien ».
Puis faite un clic droit et coller les liens dans votre prochain message.

est-ce que je peux m'attendre à des améliorations si je change simplement pour un disque dur normal (pas SSD) mais neuf ?

NON ,soit vous acheter un SSD 2.5 " soit rien

0