Changement de disque dur pc portable
Fermé
XIII
-
29 janv. 2022 à 15:21
brucine Messages postés 18316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 févr. 2022 à 09:54
brucine Messages postés 18316 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 févr. 2022 à 09:54
A voir également:
- Changement de disque dur pc portable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Changer disque dur pc portable - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
4 réponses
urilou777
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2023
43
Modifié le 29 janv. 2022 à 15:32
Modifié le 29 janv. 2022 à 15:32
vous avez absolument besoin de la même référence ? Pour quelle raison, vous faîtes du RAID ?
En réalité, je pense que vous pouvez acheter n'importe quelle disque dur 2.5 pouces (c'est un format standardisé) du moment que c'est une connectique SATA et que vous avez toujours le câble qui va avec votre carte mère (le câble n'est pas standardisé et dépend de la marque/modèle du PC).
Il y a un bon deal en ce moment sur les Seagate Barracuda 1To ou 2To qui sont à 7200 rpm (donc plus rapide que ton ancien disque) mais vérifiez bien que c'est du 2.5 pouces et non pas 3.5 pouces au moment d'acheter.
souvent les disques durs "OEM" fourni de base dans les PC ne sont pas disponible à l'achat pour particulier ou alors à des prix parfois exorbitants en neuf ou alors abordable en occasion mais dans un état douteux
En réalité, je pense que vous pouvez acheter n'importe quelle disque dur 2.5 pouces (c'est un format standardisé) du moment que c'est une connectique SATA et que vous avez toujours le câble qui va avec votre carte mère (le câble n'est pas standardisé et dépend de la marque/modèle du PC).
Il y a un bon deal en ce moment sur les Seagate Barracuda 1To ou 2To qui sont à 7200 rpm (donc plus rapide que ton ancien disque) mais vérifiez bien que c'est du 2.5 pouces et non pas 3.5 pouces au moment d'acheter.
souvent les disques durs "OEM" fourni de base dans les PC ne sont pas disponible à l'achat pour particulier ou alors à des prix parfois exorbitants en neuf ou alors abordable en occasion mais dans un état douteux
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 698
29 janv. 2022 à 15:42
29 janv. 2022 à 15:42
Bonjour.
Si vous n' avez pas l'utilité de toute la capacité ( 1 To ) préférez un SSD de 500 Go par exemple, qui aura un avantage non négligeable de travailler 3 fois plus rapidement qu'un HDD mécanique (votre disque dur)
<<< HGST 5V 700 Ma DC sata >>>
On ne trouve nul part cette référence de disque dur. Donc précisez comme le suggère urilou s'il s'agit d'un 2,5 pouces ( 7 à 9 mm d'épaisseur) ou un 3,5 pouces ( 27 mm d'épaisseur ) Pour PC portable ou pour PC de bureau ?
A + . . .
Si vous n' avez pas l'utilité de toute la capacité ( 1 To ) préférez un SSD de 500 Go par exemple, qui aura un avantage non négligeable de travailler 3 fois plus rapidement qu'un HDD mécanique (votre disque dur)
<<< HGST 5V 700 Ma DC sata >>>
On ne trouve nul part cette référence de disque dur. Donc précisez comme le suggère urilou s'il s'agit d'un 2,5 pouces ( 7 à 9 mm d'épaisseur) ou un 3,5 pouces ( 27 mm d'épaisseur ) Pour PC portable ou pour PC de bureau ?
A + . . .
re bonjour
Merci pour tout vos conseil aprés avoir monter le SSD recommande juste en haut une erreur apparait avec le code d'erreur '3F0'
J'ai alors lance le system diagnostique et pour la mémoire et le disque dur
j'ai eu comme résultat
-Passed pour la mémoire
-Validée pour le disque dur
Malgrés les deux teste le pc reste bloqué au l'écran noir avec l'erreur HARD DISK (3F0)
des conseille ?
Merci :)
Merci pour tout vos conseil aprés avoir monter le SSD recommande juste en haut une erreur apparait avec le code d'erreur '3F0'
J'ai alors lance le system diagnostique et pour la mémoire et le disque dur
j'ai eu comme résultat
-Passed pour la mémoire
-Validée pour le disque dur
Malgrés les deux teste le pc reste bloqué au l'écran noir avec l'erreur HARD DISK (3F0)
des conseille ?
Merci :)
Je viens d'arriver a passer mais une fois arriver l'installation
-Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.
Le disque sélectionnée possède une table de partition MBR. Sur les systemes. EFI
Windows peut uniquement etre installé sur des disques GPT
-Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.
Le disque sélectionnée possède une table de partition MBR. Sur les systemes. EFI
Windows peut uniquement etre installé sur des disques GPT
brucine
Messages postés
18316
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
2 712
11 févr. 2022 à 09:54
11 févr. 2022 à 09:54
Bonjour,
La clé Rufus a été créée en mode GPT pour un disque lui en MBR.
Soit on refait une clé Rufus en MBR ou bien on autorise l'installation MBR dans le Bios (option Legacy ou CSM), mais ce n'est pas fameux, soit si comme on le comprend il n'y a pas de données à perdre sur le disque on le convertit en GPT:
https://lecrabeinfo.net/erreur-le-disque-selectionne-possede-une-table-de-partition-mbr-lors-de-linstallation-de-windows.html
La clé Rufus a été créée en mode GPT pour un disque lui en MBR.
Soit on refait une clé Rufus en MBR ou bien on autorise l'installation MBR dans le Bios (option Legacy ou CSM), mais ce n'est pas fameux, soit si comme on le comprend il n'y a pas de données à perdre sur le disque on le convertit en GPT:
https://lecrabeinfo.net/erreur-le-disque-selectionne-possede-une-table-de-partition-mbr-lors-de-linstallation-de-windows.html
29 janv. 2022 à 20:52
Pensez vous que cela ferra l'affaire ?
29 janv. 2022 à 20:53
Modifié le 29 janv. 2022 à 21:25
il est aussi disponible chez la Fnac pour 5 euros de moins : https://www.fnac.com/Disque-Dur-Interne-Seagate-BarraCuda-ST1000LM048-1-To-Argent/a14172944/w-4#omnsearchpos=3
et comme le suggère Jojolaguitare, il peut être intéressant de prendre un SSD si 500 Go sont suffisant pour vous, ce sont des disques pas bruyants et beaucoup plus rapide mais en contrepartie ça coute plus cher à capacité égale.
voici une référence SSD à prix comparable mais "seulement" 480Go de stockage (environ 446Go utilisables) :
https://www.fnac.com/SSD-interne-Crucial-BX500-2-5-480GB/a14683950/w-4#omnsearchpos=1
Et prenez bien soin de garder le câble de l'ancien disque et les vis car elles ne sont pas fournies en général
30 janv. 2022 à 21:59
aprés pour la suite besoin de faire d'autre manipulation pour réinstaller windows ?
Modifié le 30 janv. 2022 à 22:46
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
il faut utiliser un logiciel comme Rufus par exemple pour graver l'image sur la clé USB
https://rufus.ie/fr/