Problème pour graver CD avec nouveau DVD RW

Résolu/Fermé
dvl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 17:01
dvl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007 - 10 oct. 2007 à 23:18
Bonjour,

J'ai acheté ce lecteur/graveur DVD RW:

NEC DVD RW AD- 5170A

J'arrive à lire tous les CD Rom, DVD, CD audio etc ...

mais je ne peux pas graver de CD (ni DVD)

Lorsque j'insère un CD vierge dans le lecteur, il ne le reconnait pas ! (marque du CD vierge: Gigatain)

Merci
A voir également:

3 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
10 oct. 2007 à 17:26
Bonjour
Essaye avec un disque Verbatim: le problème pourrait tout à fait venir du type de disques utilisé. Autrement, il faudra aller sur le site de Nec voir si le firmware de ton appareil n'a pas été mis à jour (ces mises à jour permettent entre autres au lecteur/graveur de reconnaître le matériel qui n'existait pas au moment de sa conception (ou n'était juste pas enregistré).

Edit: Je viens d'aller sur le site de Nec qui ne garde pas les firmwares pour ton appareil. Note que la division des lecteurs et graveurs de Nec est maintenant en joint-venture avec Sony (sous le nom Optiarc: il n'est pas impossible que les ingénieurs Sony aient inclus avec leur matériel un vérificateur de DRM qui t'empêcheraient de graver par exemple des films ou de la musique non-libres de droit (essaye de graver des données quelconque pour voir): ce ne serait pas la première fois que Sony jouerait à ce jeu. Outres ces considérations sur Sony, sur le site de la nouvelle entité créé, aucun firmware non plus. Désolé! Essaie avec de nouveau disque et aussi avec des données non identifiable à du matériel protégé pour voir.
Ciao!


0
dvl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 23:04
merci beaucoup pour ta réponse très précise !

Ce n'est pas un problème de protection de films ou de musiques, car dans le poste de travail, si je clique sur les propriétés du CD vierge, il mets 0 octet ==> il ne le détecte pas !

Je vais essayer avec un verbatim !
Et si ça marche toujours pas, je vais mettre à jour le firmware.
0
dvl Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2007
10 oct. 2007 à 23:18
Ah c'est bon j'ai trouvé !

Toute la base sur les graveurs dans:

https://www.gravure-news.com/tutoriels.php
0