Windows 10 familial - bloquer l'accès aux partitions d"un HD

Fermé
Raph_83_92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 - Modifié le 23 janv. 2022 à 20:23
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2022 à 23:27
Bonjour,

Je cherche à bloquer (pas seulement masquer) l'accès aux disques durs et partitions d'un windows 10 familial à tous les comptes utilisateurs locaux d'un PC
A la limite si le c: est accessible ca va mais je souhaite que les partitions d: et e: du même disque dur soient inaccessible.

J"'ai suivi le tutorial :

https://www.malekal.com/interdire-acces-disque-windows/#:~:text=Appliquer%20les%20restrictions%20logiciels,aux%20lecteurs%20apparaissent%20en%20rouge

en particulier la section "blocage par la base de registre) mais rien ne semble marcher sous Windows 10 familial.

Auriez vous des pistes simples pour restreindre l'accès aux partitions d'un disque dur ?

Bien Cordialement,
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2022 à 22:40
Bonjour
Si vous voulez mettre les mains dans le cambouis ;-)
Vous pouvez changer les "droits" sur le disque D: par exemple en modifiant l'affiche de celui ci juste pour les autres comptes...
Clic droit sur le disque D:, puis Propriétés, puis onglet Sécurité, puis bouton Modifier et ajouter votre Compte et changer les droits d'affichage du contenu...

Bien sur, il faut être au fait des droits et si vous doutez, faites des copies écran avant des modifier...

A+
1
Raph_83_92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 1
23 janv. 2022 à 22:50
En fait j'ai trouvé mais il y a surement mieux: sur les 2 partitions d: et e: à bloquer j'ai fait bouton droit > sécurité.
J'ai ensuite supprimer tous les droits sur les groupes "Utilisateurs authentifiés" et "Utilisateurs (Desktop-xxxx]\Utilisateurs)

Résultat plus aucun compte même l'admin (ça je ne comprends pas pourquoi ?) n'avait accès à d: et e:

Pour arriver au résultat voulu j'ai ensuite rajouté les droits au compte admin sur les partitions d: et e: et j'ai ainsi le résultat attendu.
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2022 à 21:29
Bonjour
Pourquoi ne pas utiliser Bitlocker ? Très efficace.
Activer Bitlocker sur Windows 10 Famille
A+
0
Raph_83_92 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 4 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2022 1
23 janv. 2022 à 21:35
Merci pour l'aide par contre je préfère vraiment plutot un blocage qu'un chiffrement. Je viens de trouver comment le faire depuis le navigateur mais en plusieurs étapes donc il y a peut être mieux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 janv. 2022 à 23:27
Bonjour
Si vous avez résolu votre soucis, c'est l'essentiel.
A+
0