Comment retrouver un pdf ouvert sur Google Chrome sur mac

Amina -  
 Amina -
Bonjour,

Voilà, j'ai ouvert un fichier PDF sur Google Chrome sur mon mac et je ne l'ai pas enregistré sur l'ordinateur, j'aimerais savoir comment je peux retrouver ce fichier PDF sachant que sur le site où je l'ai ouvert il n'y est plus disponible, je sais qu'on peut peut-être le retrouver dans le cache de Google Chrome sur mon ordinateur, mais j'ignore où trouver ce cache sur un Mac.
A voir également:

1 réponse

samisak Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,

Qu'en est-il de votre historique ? Vous souvenez vous plus au moins de la date pour laquelle vous avez consulté ce PDF sur votre navigateur ?
0
Amina

Oui, j'ai la date et j'ai la page mais le fichier n'est plus disponible. Il a était supprimé.
0
samisak Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Amina

Excusez ma réponse tardive, étant donné qu'il s'agi d'une URL publique, je vous invite si vous le souhaitez bien à me la communiquer. Il se pourrait que je vous trouve le fichier PDF en question. Merci

PS : Si vous le faites et que je puisse en fin de compte vous dégoter le fichier physique. Je vous montrerai entièrement la procédure à suivre. Cela pourrait servir à toute personne étant dans le même cas que vous.
0
Amina > samisak Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses.C'était un pdf sur le site universitaire que ma prof avait mis, pour voir ce pdf il faut s'identifier mais le PDF est supprimé de la page par ma prof. Le seul lien que j'ai mène à la page où il faut s'identifier donc je sais pas si il est util, non ?
0
samisak Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Amina

Compte tenu de la situation, ma seule suggestion qui pourrait éventuellement vous aider est la suivante :

- Contacter l'intéressée (L'enseignante universitaire) par voie email vu que le site de votre université en fonction du département énumère les coordonnées de l'équipe de formation

- Rejoindre une page Facebook de l'université dans laquelle vous étudiez où vous allez formuler le titre de la recherche / thèse / cours avec le nom de ladite enseignante en guise de requête

Bonne chance

Edit : Vous pouvez si la plateforme le permet, faites Ctrl+U afin d'afficher le code source de la page, puis faites une recherche Ctrl+F et recherchez ".pdf". Une fois trouvé, cliquez sur le bouton droit au dessus du lien bleu avec la mention PDF et cliquez sur ouvrir dans un nouvel onglet, si cela marche et que vous avez accès de nouveau au PDF faites un enregistrement Clic droit > Enregistrer PDF sous.

Il se pourrait par le plus grand des hasard que le lien soit rompu et que le fichier physique soit téléchargeable (Testé à l'instant sur un site web en local)
0
Amina > samisak Messages postés 34 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le problème c'est que j'ai plus le droit d'y accédé ma prof veut plus c'était un pdf qui pourrait bcp m'aider pour faire mon travail. Et je me demandais si sur mac il y a un moyen que tous les PDF enregistrés ou non puissent être re consulter via des caches ou autre.
0