Bonjour, j'ai branché mon disque dur sur le PC Windows 7. Il

Jarouna -  
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai branché mon disque dur sur le PC Windows 7. Il ne le voit pas. Après plusieurs tentatives de le rebrancher, je constate que mon port USB ne fonctionne plus.
Je sais qu'il existe un moyen de le réinitialiser par le raccourci de clavier, mais je l'"ai oublié. Merci de m'éclairer la dessus.

Configuration: Windows / Firefox 96.0
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

C'est quoi comme PC... Marque, modèle, âge.. Et aussi le disque Dur externe USB..??

Si tu sais "existe un moyen de le réinitialiser par le raccourci de clavier" c'est simple, tu tape cette ligne clé sur Google et il te donnera la solution "oubliée",

Si la prise USB est cassée, je doute que ton clavier la ressuscite..

Essaie sur plusieurs prise USB et écoute si ton disque tourne..??
0
Jarouna

Mon PC c'est Toshiba. il a 12 ans. je n 'avais plus que ce seul port USB qui fonctionnait.
Ma prise n'est pas cassée. cela m est déjà arrivé.
Le disque dur c'est un WD Elements.. Le magasin informatique qui réparait mon ordi a fermé.
Le technicien a réinitialisé mon port USB avec le raccourci de clavier que j'ai oublié. Merci de me dire si possible de faire qq chose.
0
jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Désolé, je ne connais pas ce "raccourci" voici de la lecture sur le sujet:

https://www.fonedog.fr/data-recovery/usb-reset.html

Tu as oublié de donner le modèle de ton Toshiba..?? et de dire si le disque tourne..??

Tu pourrais aussi suspecter le câble de liaison USB
0