Impossible de réinstaller Windows

Fermé
Minofox - 18 janv. 2022 à 16:42
brucine Messages postés 19108 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 18 janv. 2022 à 16:55
Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis: j'ai voulu installer en dual Boots une distribution Debian en complément de mon Windows 10.
Les deux Os sont sur des disque différent

Grub se lance en me proposant de lancer la distribution de Debian ou Windows

Je lance win10 et là ça revient sur GRUB

Aucun soucis pour lancer mon Debian...

Je me suis donc dis de me faire une USB bootable avec windows 10 (j'ai un mac à côté)
Pour réparer le boot... Impossible

Je tente donc une réinstallation ou une réparation de Windows... Impossible de réinstaller ou de réparer et je me prend une erreur 0x8007000D....

J'ai donc retenter avec une autre clé USB et un autre logiciel de création de clé bootable... Toujours pareil...

l'ISO utilisé vient du site officiel Windows

J'avoue être dans l'impasse...

Merci d'avance de vos éclairages

Cordialement
A voir également:

1 réponse

brucine Messages postés 19108 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 2 892
18 janv. 2022 à 16:55
Bonjour,

Après installation, le Grub correct et lançant Windows se rétablit en bootant sur Linux puis en réglant l'option de démarrage et éventuellement en mettant à jour Grub.

Voir là étape 5 pour Ubuntu, mais qui ne change rien à la question.

https://maniacgeek.net/linux-open-source/comment-installer-windows-apres-ubuntu-linux-en-double-amorcage/#Etape_5_recuperer_le_bootloader_Grub
0